C’était une promesse dans le contexte de l’épidémie de coronavirus : le programme Slack Certified allait basculer en ligne.
Ces derniers ont – ou auront bientôt – d’autres nouveautés à leur disposition, en fonction du forfait auquel a souscrit leur organisation.
Ceux qui évoluent sur les forfaits Plus et Enterprise Grid auront accès à un outil de consultation de l’activité des messages. Il permet d’analyser, sur les canaux publics comptant au moins 50 membres :
Des API – réservées au forfait Enterprise Grid – assurent l’intégration avec des outils tiers.
Pour toutes les versions de Slack, y compris l’offre gratuite, arrive la possibilité de synchroniser des agendas à l’échelle d’un domaine. Objectif : connecter automatiquement les membres d’un espace de travail à un calendrier Google ou Outlook ans qu’ils aient à s’identifier.
Pour la gestion des canaux, Slack annonce un tableau de bord centralisé… et le réserve aux clients Enterprise Grid.
L’outil fournit diverses informations à propos des canaux : espaces de travail dans lesquels ils se trouvent, nombre de membre et d’invités, dates de création et de dernière activité. Il autorise un certain nombre d’actions sur ces mêmes canaux : gérer les permissions de publication, renommer, (dés)archiver, supprimer, convertir en canal privé.
Autre fonctionnalité réservée au forfait Entreprise Grid : l’ajout automatique d’employés sur des canaux en fonction de leur département. Elle se fonde sur la connexion des groupes du fournisseur d’identité de l’organisation.
Illustrations © Slack
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