Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe dévoile une partie de la prochaine Creative Suite

La Creative Suite 3 d’Adobe comprend – suivant les versions – InDesign (mise en page), Photoshop Extended (édition d’images), Illustrator (dessin vectoriel), Acrobat Professional (PDF), Flash Professional (Flash), Dreamweaver (création de sites Internet), Fireworks (design web), Contribute (gestion de sites), After Effects Professional (effets graphiques), Premiere Pro (édition vidéo), Soundbooth (édition audio) et Encore (création de DVD, disques Blu-ray…). Ouf.

Cette suite offre donc tout le nécessaire pour la création web ainsi que l’édition d’images, de vidéos et de sons. La Creative Suite 4 (CS4) est attendue pour fin 2008, début 2009.

Le site Adobe Labs propose

le téléchargement en version bêta des futures versions de Dreamweaver, Fireworks et Soundbooth, qui seront intégrées dans la CS4. Ces trois logiciels sont automatiquement activés pour une durée de 48 heures. Au delà de cette période, seuls les possesseurs d’une licence de Dreamweaver CS3, Fireworks CS3 ou de la Creative Suite 3 (pour Soundbooth) pourront continuer à les utiliser.

Dans Dreamweaver, le mode « Live View » permet de visualiser directement les pages. Il utilise le moteur de rendu WebKit. Un navigateur de code fait également son apparition. Fireworks et Dreamweaver sont maintenant compatibles avec AIR (Adobe Integrated Runtime). Fireworks pourra par ailleurs créer des documents PDF.

Enfin, Soundbooth offre de nouvelles fonctions comme un module de conversion « voix vers texte » et le support des pistes audio multiples. Les utilisateurs pourront aussi écouter le résultat d’une compression vers le format MP3, avant l’enregistrement de la séquence.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

29 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago