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En Angleterre, les tablettes Android dépassent les iPad

Le Daily Mail a publié un article faisant le tour du phénomène des tablettes en Angleterre. Les ventes de tablettes auraient triplé en 2013, avec 7,6 millions de terminaux vendus au cours des trois premiers trimestres, et un même nombre de ventes attendues pour la seule période des fêtes de fin d’année.

Les tablettes Android emportent 56% du marché, contre 38% pour les iPad d’Apple (nous en déduisons que les machines Windows comptent pour 6% des ventes). Contrairement à ce que les analystes prévoyaient, le retournement du marché en faveur d’Android s’est donc fait dès cette année. Tout du moins en Grande-Bretagne.

Apple n’aura finalement pas mieux résisté dans le monde des tablettes qu’il ne l’a fait dans celui des smartphones.

Le low cost l’emporte

C’était toutefois attendu. Les tablettes low cost ont en effet infléchi le marché en faveur d’Android. Le Daily Mail cite les Nexus 7 de Google et Kindle Fire d’Amazon, mais note également l’arrivée de nouvelles offres ultra low cost : une à 119 livres chez Tesco (environ 142 euros) et une autre à 80 livres chez Aldi (environ 96 euros).

Des offres qui feront probablement sourire les consommateurs français. Le marché est en effet beaucoup plus tendu dans l’Hexagone, avec la présence de nombreux acteurs et d’une foule de tablettes ‘noname’. Ceci se traduit par des prix pouvant descendre en dessous des 80 euros, voire des 60 euros pour les offres les plus basiques.

Il convient toutefois de signaler que les tablettes ‘noname’ seront en grande partie ignorées par les grands cabinets d’analyse, car impossibles, ou presque, à dénombrer. Un phénomène qui boostera artificiellement les parts de marché ‘officielles’ des iPad.

Crédit photo : © Apple


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