Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Apex Alliance soutient le langage de Salesforce.com

Encore un langage de plus ? La critique est sans doute aisée, mais Salesforce.com a au moins le mérite de secouer le landerneau du monde du logiciel avec Apex, langage et plate-forme de programmation à la demande.

Apex permet aux clients, développeurs et partenaires de Salesforce.com de créer de nouvelles applications à la demande qui vont beaucoup plus loin que le CRM, d’écrire et utiliser leur propre code qui sera hébergé sur le service ‘multi tenant’ de Salesforce, bénéficiant ainsi de ses conditions de sécurité, d’évolutivité et de facilité d’utilisation.

Les clients peuvent utiliser Apex pour personnaliser les principales caractéristiques et fonctionnalités de leurs déploiements sur Salesforce selon leurs besoins métiers spécifiques. Ils peuvent notamment intégrer de nouvelles applications ou composantes de partenaires et de développeurs. Et ainsi créer des applications à la demande avec une puissance d’innovation et la même liberté créative que les développeurs de Salesforce.com sans aucun investissement pour l’infrastructure.

« Avec Apex, toute la communauté bénéficie de la même puissance de développement que nos propres développeurs au service de leur créativité. Comme la première année d’AppExchange nous l’a montré, lorsque nous fournissons à l’ensemble de la communauté de tels moyens, cela fait tomber les barrières et met un terme à la complexité. De merveilleuses choses peuvent alors se produire« , affirme Marc Benioff, président de salesforce.com.

« Apex est une extension majeure et un tournant fondamental pour les services à la demande. Apex permettra à des millions de développeurs, de partenaires et de clients de bénéficier de la puissance du développement d’applications à la demande multi tenant. Ils pourront ainsi créer des millions de nouvelles applications et mash-ups au delà de ce qui a été imaginé jusqu’à présent. »

L’éditeur, qui a démontré la viabilité de son modèle du CRM (gestion de la relation client), riposte aux critique avec des partenaires de son écosystème, et pas des moindres, qui se sont réunis au sein de l’Apex Alliance pour soutenir le langage.

« Avec Apex, salesforce.com est en train de faire évoluer la perception de ce que les services à la demande peuvent être. Nous sommes fiers que la plate-forme Apex soit exploitée sur des centaines de nos serveurs PowerEdge. De plus, je pense que salesforce.com vient de créer un nouveau standard dont le marché s’inspirera pour l’innovation à la demande« , a déclaré Michael Dell, président du conseil d’administration de Dell.

Un plébiscite qui dépasse la communauté Salesforce.com Figurent parmi les douzaines de partenaires de Salesforce.com au sein de l’alliance :Accenture, Adobe, Astadia, Bluewolf, Business Objects, Cingular Wireless, Citrix, Dell, Deloitte, ExactTarget, Harte-Hanks, Hoover’s, Informatica, Okere, Omniture, Palm, Research In Motion (RIM), Satyam, ShareMethods, Siemens, Skype, Softbank BB, Sprint Nextel, Sybase, Symantec, Tata Consultancy Services, Tibco.Mais aussi des clients :AlliedBarton Security Services, Analog Devices Inc., Bandwidth.com, Bella Pictures, Bennett’s Business Systems, Borland, DoubleClick, Dow Jones, Esker, Fios, First Advantage Credco, Jobscience, K/P Corporation, Kaiser Permanente, Magma Design Automation, Payment Processing, Phoenix Technologies, Symbol Technologies, The Phoenix Companies, Vicon.Sans oublier des sociétés d’investissement :Angel Investors, Emergence Capital Partners, Hummer Winblad, Minor Ventures.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 jours ago