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AT&T lance un service mondial de stockage en 'cloud computing'

AT&T se rappelle aux bons souvenirs des responsables télécoms de jadis. Remis en selle par sa fusion avec BellSouth, le géant qui, en 2004, fut virtuellement en faillite, est reparti à la conquête du marché international.

Bénéficiant d’une nouvelle architecture « tout IP », il propose aujourd’hui des services informatiques ‘managés’ de réseau, de sécurité et de stockage, destinés aux entreprises.

Synaptic Hosting est un service « à la demande, de nouvelle génération« ; c’est le fruit d’un investissement d’un milliard de dollars ayant permis, entre autres, l’acquisition de technologies d’US Internetworking (USi) et la mise à niveau de 5 datacenters dits ‘super-IDC’ (Internet data centers), dont trois aux Etats-Unis (Piscataway dans le New Jersey; San Diego en Californie et Annapolis dans le Maryland), un à Amsterdam et le 5è en Asie, à Singapour.

Il est prévu qu’à moyen terme le réseau mondial de l’opérateur compte 38 datacenters de ce type, lesquels viendront progressivement compléter cette architecture de service Synaptic Hosting.

Ces datacenters hébergent un ensemble de services informatiques « à grande échelle« , intégrant des applications à la demande s’appuyant sur la virtualisation de serveurs partagés ou dédiés

Ils serviront de passerelle régionale pour le « nuage » réseau (‘cloud computing) d’AT&T .

L »un des points forts du nouveau service est sa facturation en fonction des besoins et de l’utilisation effective.

L’offre consiste en « une solution complète d’hébergement, dont les fonctions s’appuient sur le réseau AT&T pour gérer les applications, les ressources de calcul sur les serveurs, et le stockage des données« .

Le service proposé s’accompagne d’une gestion de compte dédiée, avec un accord de niveau de service de bout en bout (end-to-end service level agreement).

« Cette offre apportera davantage de souplesse, de performances et d’économies. La plate-forme qui soutient Synaptic Hosting sera élargie pour apporter des avantages similaires aux autres services de l’offre d’AT&T, comme les communications unifiées, la distribution de contenu, les sauvegardes et restaurations dynamiques, l’extraction à la demande d’images en haute résolution (par exemple des radiographies ou des ‘tomo-densitogrammes’), et bien d’autres services logiciels par abonnement« .

Et de citer des chiffres du Gartner: « Bien que le marché des services d’infrastructures corresponde à 5% du marché de l’externalisation des centres de données, il représente un marché assez important de près de 5 milliards de dollars de dépenses pour les utilisateurs finaux »

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Synaptic Hosting propose également :

– un large choix de fonctions dynamiques de sécurité et de stockage ;

– la possibilité d’utiliser le portail client BusinessDirect d’AT&T « pour gérer aisément la capacité, assurer la maintenance, surveiller le service réseau et contrôler les performances d’un environnement informatique virtuel ;

– une assistance personnalisée et dédiée, assurée par des équipes de spécialistes en application et en hébergement;

– des fonctions de reporting et de surveillance d’applications, compatibles avec la plupart des logiciels clients disponibles.

– un accord de niveau de service de bout en bout, unique, qui couvre la totalité de l’environnement d’un client.

En vitrine aux JO de Pékin

Les JO de Pekin constituent une vitrine pour cette nouvelle offre. Elle est utilisée pour le support du site Web officiel de l’US-OC (le Comité olympique des États-Unis), site baptisé Teamusa.org. Ce service s’appuie sur Synaptic Hosting pour relier les fans avec leurs équipes olympiques et para-olympiques. Le site affiche des informations sur les athlètes, des blogs d’athlètes, et des outils de réseaux sociaux.

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