Pour gérer vos consentements :
Categories: Green ITLogicielsPC

Avanquest Software lance des logiciels écologiques

Avanquest Software propose une nouvelle gamme de produits sous le label Green Technology. Point commun de ces logiciels, ils permettront de réduire l’empreinte écologique de votre matériel informatique. Ils sont disponibles en téléchargement ou en version boite… entièrement recyclable et biodégradable, précise la compagnie dans son communiqué. Chaque application est compatible avec Windows XP, Vista ou 7 et est disponible au prix de 39,99 euros TTC, la licence étant valable pour trois postes.

Premier produit de cette gamme, Energy Saver Eco, un logiciel à la double casquette. Il analyse tout d’abord en temps réel la charge appliquée au processeur et en ajuste la fréquence à la volée. Ceci permet de réduire la consommation électrique de la puce. Energy Saver Eco dispose également d’une fonctionnalité de mise en veille de l’ordinateur et de ses périphériques bien plus fine que celle fournie en standard avec Windows. Ses paramètres peuvent ainsi varier en fonction de l’heure de la journée. Ces deux éléments permettent de réduire la consommation électrique d’un PC de 40 % en moyenne (évidemment, le gain dépendra de la machine et de l’utilisation que vous en faites). Un tableau de bord permet de mesurer les économies réalisées en terme de facture électrique et de CO² émis.

Energy Saver Eco

Print Saver Eco est un logiciel plus classique, qui se charge de réduire la consommation des imprimantes à jet d’encre. Il permet par exemple d’utiliser un profil sans économie pour des impressions de photographies, puis de réduire la consommation d’encre lors de l’impression de tableaux en couleur, voire encore plus dans le cadre de l’impression d’un texte en noir et blanc. Si la plupart des pilotes d’imprimantes proposent une fonction d’économie d’encre, Print Saver Eco se distingue par ses multiples profils qui permettront en un tournemain d’utiliser la quantité d’encre la mieux adaptée à une tâche particulière, avec des gains qui pourront atteindre les 75 %. Là encore, le logiciel est en mesure de calculer l’économie réalisée sur votre facture de consommables.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

3 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

5 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

9 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

10 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

11 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago