« C’est l’évolution naturelle du monde de la téléphonie vers le monde de la collaboration grâce aux applications multicanaux et l’arrivée de la vidéo dans les communications unifiées », nous déclarait Edouard de Fonclare, directeur d’Avaya France, en évoquant la multiplication des outils de collaboration dans les entreprises.
Un discours que vient renforcer la disponibilité de Avaya Aura Conferencing 7.0. Cette solution de collaboration unifiée voix et web s’appuie sur l’architecture de gestion centralisée Aura 6.2 pour assurer la communication depuis les ordinateurs de bureau Mac ou PC ainsi que les tablettes tactiles et les smartphones.
Au final, la solution est capable de rendre disponible chaque collaborateur virtuellement n’importe où ce qui permettra de réduire, voire éliminer, les coûts de services externes. « Internaliser les fonctions de conférence peut fournir un retour sur investissement aussi réduit qu’à 5 mois », souligne l’équipementier.
Aura Conferencing 7.0 est disponible au prix de 130 euros par utilisateur (susceptible de varier selon la tendance du taux de change) avec l’interface Web Collaboration Agent, et de 150 euros pour Flare Experience pour Windows et iPad. Les solutions, supportées par Aura 6.2, s’interconnectent à Aura Communication Manager ou aux systèmes Communication Server (CS) 1000.
Les utilisateurs de ce dernier peuvent choisir d’y ajouter Collaboration Pack, une solution opérant à partir d’un seul serveur qui donne accès aux fonctions SIP d’Avaya Aura et offre des options de mobilité. Le pack inclut désormais Avaya Flare Communicator et Avaya one-X Mobile SIP pour iOS.
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