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Workplace by Facebook veut devenir le RSE incontournable

Cela fait près de deux ans que Facebook teste en bêta Facebook at work, la mouture professionnelle du réseau social. La société dirigée par Mark Zuckerberg annonce qu’il est désormais disponible sous le nouveau nom de Workplace by Facebook pour toutes les sociétés qui désirent l’utiliser.

Dans un billet de blog, Facebook précise que 1000 sociétés ont d’ores et déjà franchi le pas (lors de la phase de bêta-test), avec à la clé la création de plus de 100 000 groupes, témoignage d’une activité intense. Les 5 pays qui l’utilisent le plus sont l’Inde, les États-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni et la France.

Workplace by Facebook est calqué sur la mouture grand public de Facebook. On trouve ainsi un profil pour chaque utilisateur, un fil d’actualités, les groupes… Concernant les profils, les départements des ressources humaines peuvent les étoffer en vue de permettre à tous les membres du réseau de déterminer rapidement les domaines de compétence de chacun.

Du Facebook like, mais indépendant

Mais, la comparaison s’arrête là puisque Workplace est bien déconnecté de Facebook et ne nécessite aucunement de disposer d’un compte sur le réseau social.

Facebook se targue également de rester à l’écart des données et informations véhiculées sur les réseaux sociaux internes que les sociétés auront déployés, se contentant de les faire transiter sur ses serveurs.

Suivant une démarche collaborative et un aspect productivité au sein des entreprises, Workplace by Facebook a pour vocation de remplacer tous les outils de communication, tels que la boîte e-mail, l’intranet et la messagerie instantanée. De ce fait, la communication en interne devient centralisée sur une seule et unique plateforme.

Workplace by Facebook doit permettre de faciliter la collaboration en interne et créer des jonctions entre les employés et les différents services d’une entreprise ou d’une organisation.

Comme le réseau social, Workplace by Facebook a son prolongement sur terminal mobile (iOS et Android) tandis que l’aspect communication instantanée passe par l’application dédiée Work Chat.

Il est également prévu que des API permettent aux entreprises de créer des ponts avec d’autres outils, rappelle ITespresso.

1 à 3 euros par mois

Passée la période gratuite de bêta-test, le service est facturé de 1 à 3 euros (3 euros jusqu’à 1000 utilisateurs, 2 euros jusqu’à 10 0000 utilisateurs et 1 euro au-delà) par employé connecté par mois au réseau. Pour les organisations à but non lucratif et le monde de l’éducation, Workplace by Facebook est gratuit.

A l’intersection des Yammer, LinkedIn, Slack et Google Drive, Workplace by Facebook joue sur la familiarité avec son réseau social grand public et adapte ses fonctionnalités dans une logique de productivité en mode collaboratif.

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Facebook at Work se prépare à séduire les entreprises
Facebook at Work chat

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