Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Avocent choisit Blue Coat

Blue Coat Systems, annonce qu’Avocent, fournisseur de solutions de gestion d’infrastructures informatiques, a retenu les appliances Blue Coat SG pour répondre à sa problématique d’accélération des applications sur son WAN et de contrôle des contenus et applications Web pour ses sites distants.

Steve Mullaney, Vice President Marketing de Blue Coat Systems, a déclaré : « Les sites distants et les filiales font face à de nombreux problèmes de performances applicatives, lesquels s’accompagnent rapidement d’autres problèmes liés à la sécurité et au contrôle des connexions directes à Internet. Les notions de performances et de sécurité sont de toute façon indissociables. Il faut avant tout appréhender dans leur globalité toutes les interactions utilisateurs/applications avant de mettre en ?uvre une solution de sécurisation et d’accélération. »

Comme de nombreuses entreprises, Avocent a centralisé ses serveurs et ses applications au sein d’un site central (‘data center’), ceci ayant pour conséquence l’augmentation des temps de réponses depuis les sites distants. Avocent permet donc à l’ensemble de ses filiales des accès directs à Internet, et ne prend plus en charge le trafic Internet par l’intermédiaire du WAN d’entreprise.

Dan Tice, DSI d’Avocent, a pour sa part indiqué : « Compte tenu de notre concept de consolidation des applications d’entreprise et d’accès Internet décentralisés, nous avions besoin d’une solution capable à la fois d’accélérer nos applications critiques et de nous offrir une protection Web gérée de manière centralisée pour chaque site. Les appliances Blue Coat garantissent les niveaux de sécurité et de contrôle que nous imposions. »

L’ensemble des technologies d’accélération Blue Coat regroupées sous le nom MACH5, actuellement en cours de dépôt de brevet, a été conçu pour accélérer toutes les principales applications d’entreprise, et notamment : les applications Web sécurisées (SSL), les services de partage de fichiers, les messageries e-mail/Microsoft Exchange, ou encore les flux de streaming ou la vidéo à la demande, ou tout autre application TCP.

Les flux SSL représentent aujourd’hui une part de plus en plus importante du trafic géré par Avocent. Ces trafics englobent les communications d’applications internes basées sur SSL, de même qu’un nombre croissant d’applications externalisées ? comme par exemple celle utilisée par ses équipes de ventes. Toutes ces applications externes doivent cependant communiquer avec les utilisateurs de l’entreprise via Internet et un chiffrement SSL.

Bilan des tests préliminaires : Avocent a transmis un fichier classique de 10 Mo entre Hunstville (Alabama) et Sunrise (Floride), sites séparés d’environ 850 miles (1370 km). Sans l’appliance SG, le transfert prenait 4 minutes. Avec l’appliance, le transfert est réalisé en 10 secondes.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

5 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

8 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

10 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago