Pour gérer vos consentements :

Blackberry : BBM passe à l’iPad

Lancée fin octobre, la version Android et iOS de BBM a bénéficié, la semaine dernière, d’une mise à jour. La version 1.0.4.133 du client de messagerie instantanée désormais multi plate-forme de BlackBerry supporte aujourd’hui l’usage sur iPad et, accessoirement, iPod.

Correction de bugs et nouvelles fonctions

Outre la correction de bugs, notamment liés à la consommation énergétique, le support des langues de droite à gauche et l’absence des noms des contacts qui frappait plusieurs usagers, la nouvelle version de BBM apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs non clients de BlackBerry : invitation des contacts BBM à BBM Groups par e-mail ; partage des PIN BBM et code-barres PIN sur les réseaux sociaux ; et possibilité d’utiliser la fonction « Informez vos amis » pour rester en contact avec son annuaire sur BBM.

Voilà qui devrait continuer d’accélérer l’adoption de l’application. Après avoir raté son démarrage en septembre, suite à une surcharge des serveurs et à une fuite de la solution, BlackBerry a mieux géré l’engouement des utilisateurs lors de son second lancement le 22 octobre. Résultat, BBM pour Android et iOS a séduit plus de 20 millions d’utilisateur en une semaine.

BBM au centre de la stratégie software

Au total, l’application de messagerie serait utilisée par plus de 80 millions de personnes dans le monde. Soit plus que le volume actuel de clients Blackberry. Dans ce cadre, BBM fait figure de (maigre) bouée de sauvetage dans un océan de mauvaises nouvelles qui n’ont cessé de frapper le constructeur canadien ces derniers temps.

Début novembre, faute d’acheteur, BlackBerry en plein marasme obtenait un nouveau financement d’1 milliard de dollars apporté par son actionnaire principal Fairfax (lire Blackberry renonce à se vendre… et à son Pdg). Doté d’un nouveau Pdg, John Chen, l’entreprise de Waterloo pourrait orienter sa stratégie vers le software (lire La stratégie software de Blackberry sera-t-elle la bonne ?). L’offre BBM est en plein dedans.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

12 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

14 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

17 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago