Pour gérer vos consentements :

BlackBerry perd le responsable de BBM

Andrew Bocking, responsable de l’unité BBM, service de messagerie et communications IP des smartphones Blackberry, a « pris la décision de quitter l’entreprise », a annoncé le constructeur canadien, selon une information diffusée par BGR lundi 10 février.

BlackBerry n’a pas précisé si Andrew Bocking est parti de sa propre volonté ou si la décision vient de la direction. Il n’en reste pas moins que, depuis son arrivée en novembre 2013 à la tête de la compagnie, John Chen a entrepris de réorienter les objectifs du constructeur. Il a clairement fait part de sa stratégie de concentrer l’activité de BlackBerry sur les services aux entreprises (lire John Chen : « Blackberry n’est pas mort »).

BBM au sein de la division Entreprise

Une stratégie qui a déjà entraîné son lot de remaniements à la tête de l’organisation. Les responsables marketing (Frank Boulben), des opérations (Kristian Tear) et financières (Brian Bidulka) ont été remerciés fin novembre. John Chen n’en indiquait pas moins que les activités BBM comme les terminaux mobiles continueraient de constituer les piliers de BlackBerry aux côtés de l’offre de gestion de parc (BES10).

L’activité BBM va, de fait, être intégrée à l’unité Entreprise désormais dirigée par John Sims, récemment embauché et ancien de Sybase comme John Chen. BlackBerry entend s’appuyer sur la force de BBM pour accentuer ses services de messagerie, y compris dans le marketing mobile et la gestion communautaire, auprès des organisations professionnelles. Après son ouverture en octobre 2013 aux plates-formes Android et iOS, BBM serait aujourd’hui utilisé par plus de 80 millions de personnes dans le monde. Mais combien dans le cadre d’usages professionnels ?


Lire également
Apple sera le premier à profiter de la chute de BlackBerry
Retour aux sources : Blackberry fait revenir le clavier physique sur ses terminaux

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

8 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

10 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

13 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago