BlackBerry serait-il en passe de faire son grand retour ? À cette question, Markus Mueller, responsable Europe de la firme canadienne, répond par l’affirmative.
Dans un entretien accordé à nos confrères de TechWeekEurope UK, il estime que le succès médiatique (et commercial) du Passport est le signe du renouveau de la firme auprès des entreprises. Son écran carré, son clavier physique, son assistant vocal évolué et sa large autonomie semblent en effet en mesure de répondre aux besoins des professionnels (voir à ce propos notre article « BlackBerry part à la reconquête des professionnels avec son Passport »).
« Avec le Passport, la productivité est bien là, remarque Markus Mueller. C’est un des rares dispositifs où vous disposez d’un grand écran ainsi que d’un clavier sans avoir à devoir choisir entre l’un et l’autre. Avec le Passport, le monde a vu que BlackBerry est capable de prendre le risque d’innover. »
Le patron Europe de BlackBerry met également en avant les qualités de la plate-forme BlackBerry Enterprise Service, qui permet de gérer une flotte de terminaux mobiles BlackBerry, tout en proposant des fonctionnalités avancées comme la séparation des usages personnels et professionnels ou le chiffrement possible des conversations téléphoniques.
« La confiance dans la société revient, conclut Markus Mueller. Dans le monde de l’entreprise, BlackBerry a vraiment une bonne base pour réussir. »
Sur le même thème
BlackBerry réduit ses pertes… et son chiffre d’affaires
Le smartphone carré de BlackBerry, Passport entre en piste
Smartphones : BlackBerry inspiré par les formats originaux
À l'appui de témoignages d'Airbus, Valeo et Worldline, la plénière du Google Cloud Summit Paris…
OpenAI lance son nouveau modèle GPT-4o avec une capacité de conversation vocale, une application de…
Le 3 juin 2024, Matt Garman prendra la tête d'AWS. Il succédera à Adam Selipsky,…
Workplace passera en lecture seule en septembre 2025, puis fermera en juin 2026. Retour sur…
Selon le Financial Times, la Commission européenne se prépare à déposer des accusations antitrust formelles…
OpenAI a codifié en un document (la « Model Spec ») son approche concernant le…