Categories: Blockchain Cloud

Blockchain : Huawei lance globalement Cloud Blockchain Service

Après la commercialisation du service pour la Chine début octobre, Huawei lance globalement son service blockchain BCS (Blockchain Service).

Hyperledger et Kubernetes au coeur de BCS

Accessible depuis le site Web international de Huawei Cloud, la nouvelle offre permet aux entreprises de développer, déployer et gérer des applications blockchain (DApps pour Decentralized Blockchain).

Reposant sur le framework Hyperledger Fabric 1.1 et le service de déploiement de conteneurs Kubernetes, BCS offre une configuration simple et un déploiement en quelques minutes.

Pas étonnant puisqu’en 2016, la firme chinoise avait rejoint le projet open source Hyperledger hébergé par la Linux Foundation. Huawei a été un contributeur notable à ce projet.

Un vaste champ d’exploitation du service

Les développeurs et les entreprises peuvent utiliser le service blockchain de la société dans les applications de données, l’Internet des objets (IoT), l’authentification d’identité, la preuve d’informations, les soins de santé à distance et la gestion des dispositifs IoT.

Huawei Cloud travaille également au développement de sa plate-forme blockchain afin d’offrir un support technique aux entreprises développant des applications et des solutions blockchain.

Un des avantages souligné dans le communiqué de presse est le faible coût de déploiement et la réduction des coûts d’exploitation et de maintenance grâce à la gestion unifiée et à ses protections en matière de sécurité et de confidentialité.

Recent Posts

G7 Biarritz : l’industrie numérique donne de la voix

Syntec Numérique, Tech in France, l'Afnum et d'autres adressent aux gouvernants présents au G7 des recommandations axées sur la donnée…

2 jours ago

Cloud : VMware acquiert Pivotal Software et Carbon Black

4,8 millards de dollars au total, c'est la somme que s'apprête à débourser VMware pour acquérir Pivotal Software (PaaS) et…

3 jours ago

Cloud monitoring : pourquoi Splunk s’offre SignalFx

En déboursant 1,05 Md$ pour acquérir SignalFx, Splunk renforce ses capacités de suivi des opérations IT et de gestion de…

3 jours ago

Infrastructure 5G : un marché qui vaudrait 4,2 Md$ en 2020

Les revenus mondiaux issus de l'infrastructure réseau sans fil 5G devraient "presque" doubler entre 2019 et 2020, prévoit le cabinet…

4 jours ago

Open Source : IBM ouvre Power ISA

IBM ouvre l'architecture de jeu d'instructions (ISA) de sa famille de processeurs Power et se rapproche un peu plus de…

4 jours ago

IA : Intel dévoile ses puces NNP Spring Hill et Crest

Intel promeut les premiers processeurs de sa gamme Nervana "Neural Network Processor" (NNP) dopés à l'intelligence artificielle.

5 jours ago