Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

BMC gère tout jusqu’au ‘mainframe’

BMC Software lance BMC Mainframe Discovery Tools, une gamme d’outils de découverte inédits, qui, pour la première fois, aideront les entreprises à détecter la présence de leurs ressources mainframe et à les intégrer dans la CMDB (Configuration Management Data Base) de l’éditeur.

Avec le développement de BMC Mainframe Discovery Tools, les entreprises sont désormais en mesure d’inclure des transactions et des processus informatiques mainframe dans leur stratégie de Business Service Management.

Dans le cadre d’un environnement informatique de gestion de services, le système mainframe est généralement identifié comme un serveur par d’autres outils de découverte, sans possibilité d’interroger les partitions et les données qu’il contient.

La combinaison de BMC Mainframe Discovery Tools avec les fonctions de découverte pour systèmes distribués de BMC offre aux DSI et aux équipes d’administration informatique une vue complète sur les services métiers, à travers l’ensemble de l’entreprise. Les outils procurent un mode d’intégration efficace et une interopérabilité unique pour réduire la complexité, permettant ainsi à une station de travail IP d’extraire et de tracer des informations mainframe, pour les délivrer intactes et dans leur contexte.

Le système mainframe offre aux entreprises un environnement stable et ultraperformant, idéal pour gérer de lourdes charges transactionnelles, tout en rationalisant l’accès et le traitement de l’information. Grâce à BMC Mainview et à BMC Mainframe Discovery Tools, le système mainframe peut désormais être automatisé au sein d’une architecture orientée services, tout en aidant l’entreprise à accélérer la mise en place d’une stratégie de BSM.

Cette solution améliore la productivité en permettant au département informatique de se concentrer sur l’administration des services qu’il fournit, plutôt que sur la gestion d’une solution d’administration de services. Elle permettra en outre de résoudre la problématique de l’intégration des ressources spécialisées dans le développement applicatif et dans la distribution de services, et de contourner ainsi les barrières engendrées par les ‘silos d’infrastructure’ entre les équipes mainframe et non mainframe.

Les avantages apportés par l’intégration du système mainframe via BMC Discovery Tools :1. Accélération des délais de réponse applicatifs et accroissement de la disponibilité des données, favorisant une détection et une résolution efficaces des incidents.2. Accès plus rapide aux informations et connaissance métier élargie, ce qui libère les ressources métiers et informatiques, tout en accélérant les délais de rentabilisation.3. Capacité à fournir en temps réel des informations du système mainframe à tout le département informatique, et également à aligner l’ensemble de l’infrastructure informatique ? dont les partitions mainframe et les sous-systèmes ? avec les objectifs métiers.4. Réduction du coût informatique, ROI accéléré et agilité métier accrue, et disponibilité de ressources plus nombreuses pour supporter les objectifs de l’entreprise.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

26 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago