Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

BrainShare 2010: SAP choisit les appliances Novell SUSE pour livrer ses outils

Avec SUSE Studio, il est possible de créer des appliances logicielles qui pourront ensuite être déployées en environnement physique, virtuel ou sur le cloud. Cette approche permet de simplifier la distribution et l’installation des applications.

Récemment, de grands éditeurs ont décidé de fournir leurs applications en tant qu’appliances logicielles Novell. Ingres a ouvert le bal, suivi de près par SpagoBI et IBM, ce dernier diffusant un large ensemble de solutions sous cette forme. Holger Dyroff, vice-président business development open platform solutions chez Novell nous apprend aujourd’hui que SAP

sera le prochain à packager ses produits sous la forme d’appliances logicielles Novell. Les clients de la firme pourront directement saisir leur numéro de série dans SUSE Studio, le service générant alors une image prête à installer. Nous ne savons pas quels logiciels seront concernés par cette offre. Il est probable que la compagnie commence avec des solutions de business intelligence et une offre intermédiaire, comme SAP Business One.

Une personne achetant un serveur certifié pour la Novell SUSE pourrait être intéressée par les appliances SUSE Studio. Cet outil est, par exemple, un excellent moyen pour déployer en un clic de souris un serveur web. Problème : il n’existe aucun site référençant les appliances disponibles. Joshua Dorfman, directeur alliance marketing chez Novell, confirme que la « promotion desappliancesest nécessaire. SUSE Studio et le programme SUSE Appliance sont encore très récents. La prochaine phase sera de définir comment partager les images créées par les utilisateurs de cette solution ».

Livre blanc sponsorisé par SAP Évaluation des solutions SaaS : liste de contrôle pour les PME.Découvrez les principaux critères d’évaluation des solutions SaaS destinées aux PME.Téléchargez le livre blanc gratuit SAP.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

5 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

7 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

9 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago