Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Brocade s’offre NuView et sa gestion de fichiers

Brocade poursuit le développement de sa stratégie visant à étendre les avantages du stockage partagé aux environnements fonctionnant en modes ‘fichiers’ et ‘blocs’. Cette approche permet aux entreprises d’abaisser leurs coûts et d’améliorer la gestion de leurs centres informatiques et sites distants.

C’est dans ce cadre qu’il faut replacer l’acquisition de NuView, Inc., éditeur américain de logiciels d’entreprise pour la gestion de fichiers. Conçus pour gérer des fichiers au sein d’environnements informatiques hétérogènes et distribués, les logiciels NuView seront incorporés à la famille de solutions Brocade Tapestry. Brocade fournit des solutions permettant de gérer des fichiers de données selon une méthode permettant d’y accéder à tous les niveaux de l’entreprise avec des outils de sécurité, d’intégrité des fichiers et une utilisation optimisée des ressources. Avec l’intégration des solutions de NuView, Brocade pourra proposer des solutions de nouvelle génération à l’attention des entreprises qui gèrent de gros volumes de données en constante augmentation. « NuView et Brocade partagent une même volonté d’améliorer et de simplifier la gestion des données au sein des entreprises« , a déclaré Rahul Metha, CEO et fondateur de NuView. Les solutions de gestion de réseaux de fichiers de NuView

Le produit phare de NuView, la suite logicielle StorageX, fournit des fonctionnalités puissantes sans équivalent aux entreprises qui exploitent des infrastructures de stockage NAS (Network Attached Storage) et des serveurs de fichiers hétérogènes de grandes dimensions. Avec la technologie StorageX, les administrateurs peuvent ajouter, consolider, migrer et automatiser en toute transparence le basculement de serveurs hétérogènes et de périphériques NAS au sein d’environnements géographiquement dispersés, sans empêcher les utilisateurs d’accéder à leurs données. StorageX complète également le service Brocade Tapestry WAFS (Wide Area File Services) en consolidant les fichiers stockés dans les centres de données et les filiales avec une simplicité et une transparence encore accrues. StorageX utilise l’environnement Microsoft DFS (Distributed File System) et prend en charge les protocoles CIFS et NFS sur toutes les plates-formes NAS du marché. De plus, les solutions My View, File Lifecycle Manager (FLM), Data on Demand Manager (DDM) et Universal Naming Convention (UNC) Update sont conçues pour traiter de nombreuses tâches de gestion du cycle de vie des informations, de migration, de restauration, de sécurité et d’administration.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

2 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 jours ago