En finir avec sa solution hautement customisée Oracle PeopleSoft HR. L’opérateur britannique BT a décidé de renouveler sa solution de gestion des ressources humaines en migrant dans le Cloud. Le groupe, fort de 88 000 employés dans le monde, maintient toutefois sa confiance en Oracle, puisque c’est l’offre Saas de l’éditeur qui est retenue. La migration doit être effectuée pour la fin de l’année prochaine.
Via ce projet, l’opérateur ambitionne de simplifier ses processus, de fournir à ses employés des outils sur terminaux mobiles, smartphones et tablettes, mais aussi de disposer d’analyses en temps réel sur ses ressources humaines. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que réside le principal gain, selon Tom Howie, directeur de programme chez BT, cité par ComputerWeekly. « Cela va libérer nos cadres de tâches transactionnelles pour les laisser se concentrer sur le management de leurs équipes », explique-t-il. Celui-ci précise toutefois que la migration des données depuis l’ancien système dans la fenêtre de temps allouée reste le principal défi auquel va être confrontée la DSI de l’opérateur.
Pour Oracle, il s’agit là d’un contrat référence dans le Cloud, un des plus gros signés à ce jour par la société. Reposant sur Oracle Fusion HCM (Human Capital Management), la solution intégrera également Taleo (une pure-player du Saas racheté par Oracle) pour la partie gestion des recrutements. Le centre de services RH de BT installera pour sa part l’outil de help desk d’Oracle.
crédit photo : © Beboy – Fotolia.com
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