La croissance externe reste à l’ordre du jour chez l’éditeur CA (Computer Associates).
Cette fois encore, c’est un partenaire qui est absorbé. Oblicore est un éditeur américain, spécialiste du Service Level Management (ou SLM), adapté, en particulier, depuis quelques mois, aux configurations de services en « nuage » (cloud).
Une partie de ses solutions sont déjà intégrées à CA Spectrum Infrastructure Manager, CA Service Desk Manager, CA Wily Introscope, CA eHealth et CA Clarity PPM, avec l’avantage d’une « connectivité universelle, à quasiment toutes les sources de données, aux services métiers, ainsi qu’aux outils de supervision des infrastructures, de systèmes, ou d’applications de Microsoft, Oracle, SAP, IBM, HP, BMC« ….
L’un des produits phares d’Oblicore est ‘Guarantee‘: il automatise et accélère la supervision, le reporting, et l’administration des contrats de services, dans les entreprises et notamment chez des prestataires ou opérateurs de services. Cette solution permet de déterminer, en permanence et en temps réel, les pénalités ou les bonus et d’examiner, en connaissance de causes, les possibilité d’amélioration ou de renégociations éventuelles.
Selon CA, il s’agit de « rapprocher les attentes métiers et les services informatiques tout en améliorant l’administration des environnements d’entreprise et en mode Cloud« .
En clair, mieux suivre, mieux mesurer et optimiser les engagements de niveaux de services afin de bien répondre aux demandes des métiers au sein des entreprises.
Parmi ses références clients, Oblicore cite notamment AT&T, ABN AMRO, British Telecom, Cable & Wireless, France Télécom, ING, Lufthansa Systems, Siemens Medical Solutions, T-Systems…
Cette acquisition complète celle de NetQoS et Cassatt, sociétés acquises par CA en en 2009, également dans le domaine de l’administration/ supervision des offres en ‘cloud’.
Le montant de la transaction n’a pas été publié.
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