Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Cedexis fait appel au Big data pour optimiser les performances web

Le spécialiste de la mesure de qualité de trafic Internet Cedexis enrichit son offre de services. Et annonce Fusion. Ce nouvel outil permet d’agréger tout un ensemble de données issues des solutions de reporting et de monitoring pour améliorer toujours plus les performances des sites et applications web. Un outil taillé pour le Big Data en somme.

Disponible depuis la plate-forme Cedexis Openmix de répartition et équilibrage des charges des différents prestataires, Fusion exploite notamment les flux des applications de gestion des performances (APM) de New Relic et AppDynamics, ainsi que les flux de CDN (Akamai, Level3, EdgeCast et ChinaCache) qui se concentrent sur la consommation de bande passante du client et les données de gestion de serveur de Softlayer.

Plus qu’un agrégateur de données

L’ensemble des informations offre ainsi une vue complète des différentes métriques de l’infrastructure (application, serveur, réseau et de plate-forme) à partir desquelles l’utilisateur pourra optimiser la diffusion de son contenu en fonction des disponibilités et performances de ses prestataires. Dans ce cadre, Fusion vient avantageusement compléter l’offre Cedexis Radar de comparaison en temps réel de la qualité de service des différents acteurs du réseau (CDN, hébergeurs, cloud…).

« En pratique, Fusion est plus qu’un agrégateur de données, explique Greg Unrein, VP Product Management. C’est le point de convergence de l’ensemble des flux qui alimentent l’aiguilleur de trafic Openmix et lui donne son intelligence pour permettre à chaque client d’en faire une application unique capable de détecter et de contourner en temps réel les incidents dans l’objectif d’atteindre un taux de disponibilité d’un service proche de 100%. »

Élargir aux flux HTTP

L’utilisateur pourra, avec l’option Fusion Custom, élargir la collecte des données et l’intégration des flux privés depuis une source HTTP. Ce qui permettra aux clients d’affiner l’efficacité de leurs propres applications d’aiguillage.

« Nous voulons démontrer [à nos clients] que ce sont leurs données qui résolvent leurs problèmes. Avec Fusion, nous allons intégrer toutes les spécificités de chaque éditeur de contenu pour en faire une solution sur mesure. Nous sommes dans l’esprit ‘bring your own data, build your own tool’ », conclut Julien Coulon, cofondateur de Cedexis.

Schéma de fonctionnement de Cedexis Fusion.

crédit photo © Lightspring – shutterstock

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

14 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

17 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

19 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago