Pour gérer vos consentements :
Categories: DSI

Cisco dévoile un UCS mini à  l’attention des PME

Cette matrice de commutation en multi-attachements – Ethernet 10 Gigabit, FCoE, Fibre Channel – est baptisée «  UCS Mini   » : elle offre les performances et les fonctionnalités des solutions UCS existantes, mais dans une configuration adaptée aux architectures dimensionnées pour les PME (pouvant supporter jusqu’à  15 serveurs, 8 en blades et 7 en rack). Avec un objectif : réduire les coûts liés à  la gestion de multiples réseaux (LAN, SAN…) et interfaces, selon nos confrères d’ITespresso.

Le commutateur – référence Cisco UCS 6324 Fabric Interconnect – prend place dans un chà¢ssis blade Cisco UCS 5108. Il embarque la dernière version (3.0) du logiciel d’administration UCS Manager, qui supporte notamment la gestion de la consommation d’énergie au niveau des lames demi-hauteur et la mise à  jour de firmware par port USB. L’une des particularités du design UCS Mini, c’est la gestion des entrées-sorties directement dans le switch, lequel vient s’insérer dans l’emplacement normalement réservé aux modules I/O au sein du chà¢ssis 5108.

Une connectivité unifiée et évolutive

Une connectivité 10 Gbit Ethernet est disponible sur chacun des quatre connecteurs en fédérant Ethernet/FCoE/Fibre Channel, avec une option activable en 40 Gbit Ethernet. Cisco annonce une capacité de commutation globale de 500 Gbit/s ou 375 millions de paquets par seconde, pour 80 Gbit/s via le port Uplink, qui permet de relier en cascade plusieurs switchs. Quant à  la technologie VM-FEX (Cisco Data Center Virtual Machine Fabric Extender), elle permet une meilleure gestion des machines virtuelles, plus particulièrement concernant la définition de politiques de sécurité.

Selon le revendeur Avnet, Cisco a fixé au mois de septembre l’annonce officielle de l’offre «  UCS Blade System for SMB   », avec un tarif de base de 21 025 dollars HT pour un chà¢ssis 5108 et deux commutateurs 6324. Il faudra compter 36 359 dollars – toujours hors taxes – pour ajouter deux serveurs lame d’entrée de gamme sur base Intel Xeon E5-2609v2.

A lire aussi  :

Cisco, à  la peine dans les réseaux, à  la fête sur les serveurs

Cisco investit 1 milliard de dollars dans le Cloud

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

9 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

11 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

14 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago