Pour gérer vos consentements :
Categories: CollaborationRéseaux

Communications unifiées : Orange met Business Together dans le cloud

Orange Business Services vient d’enrichir son offre de services d’une nouvelle solution de communications et de collaboration unifiées. Business Together as a Service est, comme son nom l’indique, une solution proposée en mode SaaS (Software as a service) qui simplifie les questions de mobilité et de maintenance applicative pour l’entreprise et cela sans investissement important de départ pour elle. Elle élargit donc les possibilités de l’offre de base Business Together.

Ce nouveau service cloud sera disponible à l’échelle mondiale. Il s’appuiera sur l’infrastructure qu’Orange est en train de déployer à l’échelle planétaire en partenariat avec l’opérateur de services pour le secteur aérien SITA. Cette architecture mondiale se composera d’un réseau de six datacenters répartis sur les 5 continents et certifiés tiers III+ et IV.

Téléphonie, messagerie unifiée, messagerie instantanée, présentation en ligne, gestion de présence et services de téléconférences (audio, Web et vidéo) seront proposés dans « Together ». Le service sera accessible sur tous types de terminaux, y compris mobile. Orange s’appuie pour cela sur l’offre Hosted Collaboration Solution de Cisco, autre partenaire de l’intégrateur dans les services de bout en bout dans le cloud. L’offre s’accompagne également de fonctions de centre d’appel.

Selon Orange Business, la prise en main de la solution par les utilisateurs sera quasi transparente. Cinq profils préconfigurés selon les métiers faciliteront la distribution des outils correspondant aux besoins des usagers. La possibilité d’augmenter ou réduire les comptes utilisateurs d’un mois sur l’autre offrira aux entreprises une souplesse d’évolution que ne permet pas les solutions traditionnelles orientées grands comptes. Les frais sont facturés mensuellement par utilisateur et par profil selon les services réellement utilisés.

« Business Together as a Service apporte la flexibilité et la rentabilité du cloud computing à notre offre actuelle Business Together, se félicite Paul Molinier, vice-président, Communications Unifiées et Collaboration chez Orange Business Services. Les employés ont besoin d’outils de productivité qui rendent leurs tâches plus simples et plus rapides. Business Together allie le savoir-faire d’Orange Business Services aux puissantes technologies de nos partenaires pour offrir une gamme de services collaboratifs complète. Business Together as a Service rend le travail des employés plus efficace grâce à un ensemble d’outils hautement performants disponibles à la demande. »

Business Together est dores et déjà disponible en France (où Xerox General Service et Orange Labs l’expérimentent déjà), et le sera dans le courant de l’année pour le reste de l’Europe. A l’échelle mondiale, le service ouvrira ses portes en 2012.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

15 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

17 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

19 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

21 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

21 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

21 heures ago