Pour gérer vos consentements :

Conception 3D : Dassault Systèmes ouvre sa marketplace industrielle

Dassault Systèmes s’aligne à la tendance des marketplaces.

Après un teasing organisé lors d’une convention organisée à Shanghai en novembre, le fournisseur français de solutions de conception 3D et de la gestion du cycle de vie produits (PLM) annonce la disponibilité de sa 3DEXPERIENCE Marketplace , en référence à sa plateforme  de simulation et analyse avancée qui a été lancée en 2012.

La Marketplace mettra en relation les vendeurs et les fournisseurs de services de fabrication (impression 3D incluse) et les acheteurs de prestations, pièces et composants spécifiques.

« La 3DEXPERIENCE Marketplace transforme la supply chain en chaîne de valeur : une entreprise sociale virtuelle unique, introduisant une nouvelle approche en matière de relations commerciales, d’innovation et de création de la valeur dans l’industrie », déclare Bernard Charlès, Vice-Président et Directeur général de Dassault Systèmes, cité dans un communiqué.

Fabrication numérique

Au lancement officiel de cette plateforme d’intermédiation, la 3DEXPERIENCE Marketplace compte 50 sociétés de fabrication numérique inscrites. Avec plus de 500 machines et 30 millions de composants provenant de 600 fournisseurs répertoriés.

Leur expertise doit permettre de « réviser plus rapidement les spécifications de conception et de fabrication, garantir qu’une pièce ou un produit peut être fabriqué, et réduire les erreurs », explique l’éditeur français de logiciels.

Tous les aspects de la transaction (paiements, facturation, devises…) sont gérés par la place de marché.

Dassault Systèmes compte donner à l’industrie et ses acteurs « la possibilité de faire réaliser des pièces et de collaborer avec les principaux fabricants numériques du monde entier de la manière la plus transparente possible ».

Lire également :

Maquette numérique : Bouygues Construction choisit Dassault Systèmes et Accenture

Simulation industrielle 3D : le fluide passe bien entre Dassault Systèmes et Exa

(crédit photo © Dassault Systèmes)

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

11 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

13 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

16 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago