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Dassault Systèmes : quand la mode adopte le PLM

Qu’il s’agisse de concevoir une automobile, un avion, un ensemble industriel, ou une ligne d’habillement, si les métiers diffèrent, les techniques de gestion du cycle de vie des produits sont finalement plus proches qu’on ne le croit.

Michael Kors, créateur américain de prêt-à-porter, de sportswear et d’accessoires de luxe, l’a bien compris. Il a choisi la solution Enovia MatrixOne Apparel Accelerator for Design & Development de Dassault Systèmes à la fois pour assurer le développement et la garantie de ses produits, mais également pour accompagner sa créativité.

Michael Kors a été directeur artistique de la marque Céline, du groupe LVMH. Il ambitionne aujourd’hui d’être l’égal des grandes marques américaines de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe, Calvin Klein, Ralph Lauren ou Marc Jacobs.

Soumis à une croissance rapide, l’adoption d’une solution de PLM (Product LifeCycle Management) offre au créateur un outil adapté à la diversité de ses lignes de produits – prêt-à-porter, accessoires, parfums et linge de maison – en particulier pour gérer les interactions avec les fournisseurs, tout en exploitant la complexité de développement des nouveaux produits.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons connu une croissance sans précédent. Cette tendance devrait se poursuivre avec le développement de notre réseau de distribution et le lancement de nouvelles lignes« , a déclaré Gia Castrogiavanni, présidente du prêt-à-porter et des accessoires Femme chez Michael Kors. « Du point de vue économique et stratégique, il était important que nous trouvions une solution de gestion du cycle de vie des produits pouvant être mise en œuvre rapidement, avec une plate-forme ouverte facile à intégrer à d’autres applications, et qui puisse évoluer en fonction de nos exigences futures. »

Enovia MatrixOne Apparel Accelerator for Design & Development permet aux entreprises du secteur textile et de l’habillement de déployer rapidement une solution de conception et de développement de vêtements performante et évolutive. Outil de PLM, elle permet de créer des produits de A à Z, de la tendance à la conception, de l’approvisionnement à la production, jusqu’au client final, au sein d’un environnement collaboratif unique.

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