Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dell certifie ses partenaires sur le Cloud Computing

Dell a lancé un programme de certification des services et solutions de Cloud Computing à destination de ses partenaires revendeurs PartnerDirect. L’objectif est qu’en réponse à une interrogation des clients quant à la qualification de leurs fournisseurs pour leur proposer en confiance une solution cloud, les partenaires de Dell puissent afficher leurs compétences pour les emmener dans le nuage.

La certification des services et solutions de Cloud Computing comprend trois principaux piliers :

Cloud Builder, pour les partenaires qui proposent tous les services nécessaires pour concevoir et développer une infrastructure de Cloud Computing pour les clients ;

Cloud Provider, pour les opérateurs de centre d’exploitation de réseau (NOC) hébergé, intégrant la technologie de Dell pour fournir des services de Cloud Computing aux clients, notamment des services IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service) ou SaaS (Software as a Service) ;

Cloud Service Enabler, pour les agrégateurs ou brokers qui identifient, se procurent et intègrent l’ensemble approprié des technologies et services de Cloud Computing de plusieurs sources et exploitent le cloud résultant pour les clients via un ensemble de services gérés.

Un ensemble d’avantages

Comme tout programme de certification, il s’accompagne d’avantages liés à l’accès aux offres et à leur tarification, à l’accès à l’information et aux équipes commerciales, aux campagnes marketing, etc. Rien que du très classique dans tout cela.

Ce qui l’ est moins en revanche c’est la banalisation d’une approche de la consommation des IT qui est encore loin de s’imposer, voire même de convaincre. En revanche, et compte tenu du réseau de partenaires de Dell, la certification pourrait rendre les solutions cloud plus accessibles aux PME clientes, et ainsi apporter la confiance dans un nuage qui peine encore à percer.

Crédit photo © Mipan – Fotolia.com

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago