Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dell étend ses services dédiés aux « data Center »

Le développement européen de DCS (DCS : solutions pour centres de données) constitue une nouvelle étape dans la stratégie de Dell sur le marché du « cloud computing ».

Le DCS est selon Dell conçu pour répondre aux besoins des entreprises opérant dans des environnements informatiques très évolutifs qui exigent une technologie et des services personnalisés et optimisés pour leur centre de données.

Les principaux clients de ces services sont les groupes qui utilisent intensément Internet. Les compagnies de services financiers, les agences gouvernementales, les universités, les laboratoires ou encore les compagnies pétrolières comptent parmi ces utilisateurs intensifs de l’informatique.

« Ces dernières années, le DCS a étroitement travaillé avec de nombreuses organisations mondiales, les aidant à simplifier leurs environnements informatiques souvent très complexes en leur proposant des solutions sur-mesure garantissant une optimisation de leur centre de données, une meilleure efficacité énergétique, et des coûts de gestion et de déploiement moindres », déclare Andy Cash, Head of Enterprise Technology, Dell Europe.

« Avec une présence accrue et dédiée en Europe, nous pouvons étendre ces services et aider les entreprises de cette région à adopter leurs propres stratégies de « cloud computing » simplifiées. »

Le cas Ask.com

En guise d’exemple, Dell rapporte le cas du géant de l’Internet Ask.com. Ce dernier cherchait à optimiser l’infrastructure qui lui permet de faire tourner son moteur de recherche multi-supports. En standardisant son équipement avec des milliers de serveurs spécifiques et efficaces en termes de consommation d’énergie – co-développés avec Dell – Ask.com a réussi à réduire ses coûts opérationnels, diminuer ses temps de déploiement et réduire l’impact environnemental de ses centres de données, affirme Dell. Chuck Geiger, executive vp « technology & engineering » chez Ask.com précise: « comparée aux serveurs que nous utilisions avant, la facture énergétique de ces serveurs personnalisés est réduite de 18%. «

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

9 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago