Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Dell met les archives médicales dans le cloud

Dell a annoncé hier, mercredi 22 décembre, son intention d’acquérir la société InSite One. Basée à Wallingford (Connecticut), cette entreprise d’une quarantaine de personnes a développé une plate-forme complète de gestion des données médicales intégrant notamment l’imagerie, le diagnostique et le partage d’information des patients dans les applications cliniques ainsi de la communauté médicale.

« La solution d’InSite One aide les clients à réduire les coûts associés au stockage à long terme et migration, et élimine une des plus grandes problématiques du secteur de la santé aujourd’hui – le manque de partage d’images entre professionnels de la santé lors du diagnostic et du traitement de la maladie », explique le constructeur texan dans son communiqué. Une problématique que l’on connaît bien de ce côté-ci de l’Atlantique et que le dossier médical personnel tente de résoudre.

Dell n’a pas dévoilé le montant de la transaction. Mais il s’agit d’une acquisition stratégique pour se renforcer sur un marché appelé à fortement se développer, notamment face au vieillissement de la population et la recherche de réduction des coûts de médicalisation des secteurs publics comme privés. InSite One gère environ 55 millions de dossiers patients, plus de 3,6 milliards d’images radios, scanner, IRM et autres échographies, et compte quelques 800 établissements médicaux comme clients. Architecturée autour d’une offre cloud, la solution d’InSite One viendra renforcer l’offre Unified Clinical Archive du constructeur texan. Solution non cloud, UCA vise à simplifier la gestion des données médicales.

Cette acquisition vise aussi à répondre à une problématique des clients médicaux de Dell. « Nos clients nous disent que la gestion de la demande croissante des deux images numériques et des dossiers patients est l’une de leurs plus grandes préoccupations », souligne James Coffin, vice-président de Dell pour la division santé et sciences de la vie. La solution d’InSite One aidera donc à simplifier cette gestion. « En tant que première société à introduire le cloud dans l’univers des archives médicales, InSite On va aider les clients du secteur santé de Dell à profiter de l’économie et l’évolutivité de l’archivage médical, lui répond son collègue Berk Smith. Et au-delà de l’archivage, le cloud se révèlera également un outil précieux pour l’échange d’informations qui est la fondamental à la transformation des soins de santé. » Et de sécurisation des données.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

2 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

4 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

8 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

9 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

10 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago