Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Des ordinateurs portables ultra légers chez Lenovo

Lenovo complète sa gamme de portables ThinkPad avec l’ultraportable ThinkPad X200s (1,1 kg) et un modèle convertible en tablette PC, le ThinkPad X200t (1,6 kg). Ils adoptent la plate-forme Centrino 2 d’Intel, avec la technologie vPro.

Le processeur est – au choix – un Intel Core 2 Duo SU9300 (1,2 GHz et 3 Mo de mémoire cache) ou un puissant Core 2 Duo SL9400 cadencé à 1,86 GHz (6 Mo de mémoire cache). Il est épaulé par un maximum de 4 Go de DDR3 PC3-8500 à la fréquence effective de 1067 MHz, et par un disque dur classique (capacité maximale de 200 Go) ou SSD (capacité maximale de 128 Go).

L’écran panoramique de 12,1 pouces à rétro-éclairage LED (en option pour le modèle tablette PC) affiche une résolution de 1440 x 900 points. Il est pris en charge par une solution graphique à mémoire partagée Intel GMA 4500M HD, intégrée au sein du jeu de circuits de la carte mère.

Côté réseau, un modem, du Bluetooth, du Wi-Fi 802.11n (à 450 Mb/s) et un module WAN (Wide Area Network) sont tous disponibles, en standard ou en option. L’ensemble fonctionne sous Windows Vista, un downgrade vers Windows XP étant possible.

Le ThinkPad X200s est disponible dès aujourd’hui à un prix de base de 1.250 euros HT. Avec une batterie additionnelle de 9 cellules, il offre une autonomie de plus de 13 heures.

Le ThinkPad X200t sera distribué en octobre, au prix de base de 1.250 euros HT. Selon Lenovo, ce modèle est 10 % plus léger que la précédente génération et offre 50 % d’autonomie en plus, soit plus de 10 heures avec une batterie 8 cellules optionnelle.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

42 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago