Pour gérer vos consentements :

DevOps : CloudBees et Google Cloud dopent leur partenariat

CloudBees et Google Cloud ont confirmé renforcer leur partenariat lors de l’édition 2019 de la conférence DevOps World | Jenkins World à San Francisco.

Le nouvel accord porte sur un socle DevOps basé sur des technologies open source propulsées par Anthos, la plateforme multicloud et hybride de Google Cloud. Les technologies Jenkins X, Kubernetes et Tekton sont notamment utilisées.

L’alliance « apporte de nouvelles capacités aux développeurs d’applications qui veulent accélérer le développement applicatif dans un environnement hybride », a déclaré François Dechery, cofondateur et directeur de la stratégie de CloudBees.

Les deux groupes font partie des membres fondateurs de la Continuous Delivery Foundation. Ils sont aussi d’importants contributeurs de projets open source.

Maillage de services

Google Cloud, en plus de figurer dans le top 5 mondial des fournisseurs du cloud public, est à l’initiative du projet Tekton (framework natif Kubernetes).

CloudBees, de son côté, fait partie des principaux soutiens des projets Jenkins (serveur d’automatisation) et de Jenkins X (outil CI/CD pour applications cloud native et Kubernetes).

Ensemble, les partenaires mettent l’accent sur l’automatisation du déploiement continu (CD), le maillage de services (service mesh), les conteneurs et les microservices.

Pour Rayn Veerubhotla, directeur des partenariats cloud hybrides chez Google Cloud, les développeurs doivent adapter le mode de création et de déploiement d’applications à l’évolution des attentes de leur entreprise. Et ce que l’application soit hébergée « sur site (on-premise) ou dans le cloud ». Pour de nombreuses organisations, « cela signifie de plus en plus adopter une approche hybride avec Anthos », selon le dirigeant.

Un point de vue partagé par CloudBees.

Ces interventions font suite à l’annonce, en avril, de la disponibilité de CloudBees Jenkins Distribution sur différentes places de marché, dont celle de Google Cloud Platform (GCP).

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

9 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

11 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

13 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago