Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Didier Guyomarc’h, Informatica : « Notre ETL Saas est orienté métier et pas informaticien »

Il y a 18 mois, vous nous présentiez la stratégie à trois étages d’Informatica On Demand. Quelle évolution incarne Informatica On Demand Data Loader ?

Effectivement, la stratégie Informatica vers le On Demand se déroule en trois étapes. Nous avons franchi la première en permettant à notre plate-forme, installée dans l’entreprise cliente, d’accéder aux données de salesforce.com, via un connecteur spécifique. ET des projets auprès de clients français comme ALD Automotive, leader européen en location longue durée et en gestion de parc automobile d’entreprise (filiale de la société générale) ou d’Areva illustrent le succès de cette solution. C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui Informatica On Demand Data Loader, incarnant le deuxième étage de la fusée. Avec ce service installé sur les serveurs de salesforce.com, le client peut utiliser notre technologie à la demande, grâce aux technologies Web Services. Après cette étape Saas (Software as a service), le troisième étage consistera à proposer une solution Paas (Platform as a service) reposant sur les technologies du Cloud Computing.

Plus concrètement, comment cela se traduit-il pour l’entreprise ?

Avec Informatica On Demand Data Loader, l’entreprise n’a pas besoin d’installer de logiciels sur son système d’information, ni d’effectuer de déploiement. Une absence de perturbation qui peut souvent présenter un intérêt.

Ce service est accessible à distance par le client qui paramètre alors les flux existants. ION Data Loader propose le chargement/déchargement bidirectionnel (vers et depuis salesforce.com). Par exemple, l’entreprise peut synchroniser ses données Siebel et salesforce.com en définissant mapping avec des règles. Le service propose aussi une fonction de qualité de données pour vérifier es formats de données (adresses, téléphones, etc.). Disponible aux États-Unis, la solution est facturée pour 6 000 dollars par an ou 500 dollars par mois pour une utilisation illimitée.

ETL Saas orienté métier et pas informaticien, Informatica On Demand Data Loader se présente sous la forme d’assistants et d’écrans très simples à utiliser. Puisque les fonctions “couche basse” sont préprogrammées. Une approche que nous avons déjà expérimentée avec succès sur des solutions de qualité des données.

Informatica On Demand Data Loader est-il également accessible pour les développements sur force.com de Salesforce ?

Informatica On Demand Data Loader est une brique intégrée à la plate-forme AppExchange de salesforce.com. Et justement, le troisième étage de notre fusée On Demand consistera à propose notre solution Paas pourra interagir avec la plate-forme de développement as a service Force.com de Salesforce. Nous reviendrons sur ces projets, et quelques autres, lors de l’Informatica Day dédié à nos partenaires et intégrateurs qui se tiendra à Paris le 18 septembre 2008.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

16 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

18 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

19 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

21 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

22 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

22 heures ago