Pour gérer vos consentements :
Categories: DSI

Divalto investit dans la mobilité et la collaboration natives

« En 2001, nous investissions déjà 15 % de notre chiffre d’affaires en recherche et développement. Depuis 2011, nous sommes passés à 30% avec des résultats en hausse de 360%, » affirme Thierry Meynlé, président du directoire de Divalto.

Toujours en croissance, malgré la crise

Pour passer à la vitesse supérieure, et répondre aux demandes des clients, l’éditeur d’ERP vient de racheter les logiciels Moby (mobilité) et Agiléo (collaboration) à l’intégrateur et éditeur alsacien RBS Software (Ready Business System). Divalto acquiert également le moteur de synchronisation Mobility 360 permettant de travailler en mobilité en mode déconnecté, puis de resynchroniser les données par la suite.
« Nos clients nous demandent des solutions qui en font toujours plus pour des prix toujours plus réduits,» constate le dirigeant. « Il nous fallait donc nous positionner au plus vite pour répondre aux fortes demandes de solutions de mobilité et de collaboration. Avec son rachat, nous reprenons aussi 21 employés spécialisés dans ces domaines.»
Travaillant sur les technologies de type .Net et C++, les deux équipes disposent d’assez d’atomes crochus pour s’entendre.

Principe de fonctionnement de DS-mobileo

De la mobilité en mode natif et même déconnecté
Dédiée aux équipes nomades de commerciaux ou de techniciens, la solution DS-mobileo (Divalto Solution) est nativement tactile et multiplates-formes (existe donc en application mobile pour iOS, Android, Windows Phone, etc.).
La solution est actuellement déclinée en deux versions : DS-mobileo Sales pour les commerciaux (données clients et articles à jour, offres promotionnelles et stocks, outils de prise de commande, suivi des tournées…), et DS-mobileo Services pour les techniciens de maintenance (gestion de leurs activités, historique des pannes jusqu’à facturation, gestion des pièces, prise de mesures, rapports d’intervention…).
Développée sur la plateforme Microsoft .Net, la solution repose aussi sur le moteur de synchronisation Mobility 360 pour travailler en mode connecté comme déconnecté. « Un avantage différenciant qui devrait séduire nos clients,» explique le président du directoire.
Une panoplie de fonctions d’administration assurent le suivi des utilisateurs, la synchronisation des données et applications, la personnalisation graphique des fonctionnalités (écrans, workflow, scénarios…). Un des logiciels permet même de définir graphiquement des flux d’échanges de données avec l’ERP, le CRM ou autre application de l’entreprise (voir schéma).

Page: 1 2

Recent Posts

Science & Vie lance son Incubateur

Avis aux ingénieurs, inventeurs, startuppeurs...Lancé en partenariat avec l’INPI, l’accélérateur de startup 50partners, et les…

10 heures ago

À quoi s’attendre avec les PC Copilot+ ?

Les premiers « PC Copilot+ » arrivent sur le marché en juin. Tour d'horizon des…

10 heures ago

Slack défend sa politique d’exploitation de données

Attaqué sur son usage des données des clients pour l'entraînement d'IA, Slack tente de justifier…

17 heures ago

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

1 jour ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

2 jours ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

2 jours ago