Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Dreamforce Europe : VisualForce, GUI sur mesure pour druides développeurs

Qu’apporte votre nouveau module Visualforce (ou User Interface as a Service) au développeur d’application ?

Grande nouveauté de Salesforce.com Summer 2008, VisualForce est un outil puissant de création d’interfaces utilisateur. Grâce à ses capacités de réutilisation, l’entreprise dispose de librairies de composants dynamiques, augmentant fortement la productivité des développeurs, et réduisant fortement les délais de déploiement de nouveaux services ou programmes.

Comment s’inscrit ce module dans la logique de votre plate-forme Force.com ?

Développé avec la même technologie que Force.com, VisualForce s’inscrit dans l’approche MVC de cette plate-forme : des Modules [ou briques] permettent de générer dynamiquement des Vues qui contiennent des Contrôles. Afin de créer ou personnaliser des Vues, l’utilisateur dispose désormais de VisualForce avec lequel il peut réutiliser des composants existants ou nouvellement créés, comme il peut le faire pour les Contrôles avec le langage Apex (à la syntaxe proche des langages structurés existants les plus utilisés). Ainsi, ce langage s’avère très utile lorsqu’il s’agit de définir des règles métier complexes.

Sous quelles formes vendez-vous l’accès à Force.com, et donc des applications qui y sont développées ?

Deux types de situation se présentent selon qu’il s’agit de client salesforce.com ou non. L’utilisation de la plate-forme Force.com est incluse dans l’abonnement mensuel acquitté pour les clients ou partenaires utilisateurs de nos solutions. Et cela inclut le langage Apex et la solution VisualForce. Pour les nouveaux utilisateurs, cette solution de type Paas est proposée sous forme d’abonnement par utilisateur et par mois, conformément à notre modèle économique. Par ailleurs, il est possible de souscrire à une utilisation de quelques connexions, ou en mode “always logged in”. Pour la vente par les partenaires, soit ils vendent leur application et salesforce.com vend l’accès à Force.com, soit le partenaire revend les deux sous forme de pack.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

10 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

12 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

14 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

16 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

16 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

17 heures ago