Microsoft vient d’annoncer la sortie de sa solution de gestion de la relation client (GRC) Dynamics CRM 2013.
« Le CRM devrait être un catalyseur qui détecte les tendances, facilite les décisions et suggère des actions qui mènent à des résultats et des relations fructueuses », explique Bob Stutz, vice-président de Microsoft Dynamics CRM.
Cette nouvelle version propose tout d’abord une meilleure intégration avec les services de communication de la firme, comme Lync (communications unifiées), Skype (messagerie instantanée) et Yammer (réseau social d’entreprise).
L’ajout de modules métiers permet d’aborder de nouveaux marchés : services professionnels, industriels ou financiers. Un point que l’éditeur de Redmond devrait probablement préciser lors de la présentation officielle de ce produit, le 4 novembre prochain à Barcelone.
Un partenariat signé entre Microsoft et InsideView a pour objectif d’ajouter la solution Social Insights au sein de Dynamics CRM Online. Au menu, l’accès à plus de 30.000 sources d’information qui permettront d’enrichir les fiches liées aux clients et prospects.
Cette solution sera accessible dés le 30 octobre 2013 aux États-Unis et courant 2014 dans le reste du monde (sans plus de précisions pour le moment).
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