Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Ericsson voit son bénéfice fondre de 30%

« Notre activité n’a pas été affectée par les turbulences financières au cours du trimestre »,assure le p-dg Carl-Henric Svanberg cité par le communiqué. « Mais dans les turbulences financières actuelles, il est difficile de prévoir comment les opérateurs réagiront et dans quelle mesure les dépenses de consommation en téléphonie seront affectées« , ajoute-t-il.

En attendant, les résultats d’Ericsson sont en baisse. Au troisième trimestre, le numéro un mondial des réseaux mobiles a vu son bénéfice fondre de 28% sur un an à 281 millions d’euros. Pour autant, le chiffre d’affaires progresse de 13%. Les ventes se sont accrues dans toutes les régions du monde, à l’exception de l’Europe de l’Ouest.

Les revenus de la branche multimédia ont augmenté de 10% et celui des services aux professionnels de 7%.« La construction de nouveaux réseaux ainsi que l’extension de réseaux existants dans tous les marchés à l’exception de l’Europe occidentale continue avec un accroissement particulièrement fort en Inde, en Indonésie, en Russie et au Brésil »,explique le groupe.

Les ventes en Europe ont baissé de 6% en glissement annuel et de 5% depuis le début de l’année, précise Ericsson. « L’Espagne, l’Italie et le Royaume Uni ont été particulièrement faibles, tandis que l’Allemagne et la région nordique ont montré un bon développement. Le 3G s’accélère », explique encore le p-dg.

Côté prévisions, Ericsson jour évidemment la carte de la prudence. « Nous avons une perspective positive à long terme pour notre secteur mais, en ce qui concerne 2009, nous continuons à anticiper un marché stable, et nous avons des mesures en place également pour des conditions plus difficiles »,estime le p-dg.

Rappelons que pour redresser la barre a annoncé l’année dernière un plan de restructuration avec l’objectif de parvenir à 4 milliards de couronnes d’économies par an. Le plan social sera massif : « Au total, on peut s’attendre à ce que le nombre de salariés soit réduit de 4.000 environ dans le monde entier », déclare Carl-Henric Svanberg.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

16 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

18 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

20 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago