Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Expérience client : OVHcloud et ServiceNow font cause commune

Le groupe français OVHcloud et l’éditeur californien de solutions ServiceNow ont confirmé leur engagement commun autour de l’expérient client.

Cette alliance passe notamment par l’intégration de la solution de gestion de service client Customer Service Management (CSM) de ServiceNow. L’outil a été sélectionné par OVHcloud dès l’automne 2019 pour couvrir l’ensemble de son support client.

Les capacités de mise à l’échelle de Customer Service Management et le respect de la « souveraineté » des données ont été particulièrement appréciées. Il s’agit pour OVHcloud de maintenir la gestion de ses données dans ses infrastructures cloud en France, comme à l’international. Et de « multiplier les points de contact pour accompagner avec plus de réactivité ses 1,5 million de clients », a expliqué la société basée à Roubaix.

L’hébergeur internet et fournisseur de services cloud veut ainsi affûter sa vision du service client omnicanal et fluidifier le pilotage des flux de travail (workflows) des utilisateurs. OVHcloud s’est allié à l’ESN Capgemini pour la mise en oeuvre de ce projet.

L’autre volet du partenariat OVHcloud / ServiceNow concerne Open Trusted Cloud.

Open Trusted Cloud

L’offre de ServiceNow fait officiellement partie des solutions labellisées Open Trusted Cloud dans le cadre du programme éponyme.

L’ambition affichée par OVHcloud avec ce programme consiste « à co-construire un écosystème de services SaaS et PaaS hébergés dans un cloud ouvert, réversible et soucieux de la protection des données », a réaffirmé le groupe français dans un communiqué.

ServiceNow, de son côté, complète ses références d’un grand compte classé au top 7 Forrester Wave des fournisseurs du cloud privé et hébergé en Europe.

« Le rapprochement entre OVHcloud et ServiceNow est naturel. Nos ADN sont communs, tout autant que notre volonté d’accompagner la transformation numérique des acteurs du secteur public », a déclaré Bruno Buffenoir, vice-président régional de ServiceNow.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago