Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

F-Secure lance un nouvel antivol pour mobiles

F-Secure vient de lancer à destination du public et des professionnels sa nouvelle solution de sécurité pour mobiles. Anti-Theft for Mobile sert à réduire les conséquences d’un détournement d’informations confidentielles ou personnelles contenues dans un téléphone portable. Explications.

Lors d’une perte ou d’un vol de mobile, la problématique principale réside, outre l’aspect matériel, dans la perte des données. C’est pourquoi la solution propose trois fonctionnalités: le verrouillage du terminal, la suppression des données à distance et aussi le contrôle en cas de vol.

Le verrouillage à distance s’effectue par l’envoi d’un simple SMS. La fonctionnalité de contrôle en cas de vol est également activée lorsqu’une personne change la carte SIM. Ainsi l’appareil se verrouille de lui-même, un nouveau numéro est envoyé au véritable utilisateur. De même, la suppression à distance propose d’effacer, toujours par la méthode du SMS, l’ensemble des données d’un téléphone portable.

La solution est disponible sur les plateformes Symbian et Windows Phone. Un choix assumé selon Perrine Didrich, responsable marketing et communication chez F-Secure : « Etant un éditeur finlandais nous bénéficions de liens particuliers avec Nokia, nous travaillons main dans la main. Nous utilisons aussi la plateforme de Sony Ericsson tout aussi bien que Windows Phone. Un choix afin de couvrir une grande partie du marché. »

La responsable regrette qu ‘Apple n’ouvre pas le cœur de ses iPhone afin de développer une solution de sécurité propre aux produits de la marque à la pomme. Selon ses dires, un accord entre Apple et F-Secure « n’est pas inenvisageable»… Quant à la plate-forme Android de Google, l’éditeur attend de voir l’évolution du marché pour s’y engager.

Toujours est-il que l’éditeur propose aussi la solution à destination des professionnels avec leF-Secure Mobile Securityenrichi d’un système de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités de sécurité.

Les antivols de F-Secure sont dès à présent sur l’eStore F-Secure mais devrait arriver plus tard sur les boutiques d’applications pour mobiles au tarif de 39,95 euros pour un an. Histoire de savoir quoi faire en cas de perte ou de vol de son mobile.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago