Dans le monde des tablettes numériques, Google affute ses armes et s’entoure. L’opérateur téléphonique Verizon Wireless a ainsi annoncé mardi 11 mai qu’il travaillait avec le géant de l’informatique pour travailler sur les tablettes.
Et, d’après les propos de Lowell McAdam, directeur général de Verizon Wireless interviewé par le Wall Street Journal, la marche à suivre pour créer cette fameuse ardoise numérique est simple. « Nous regardons tout ce que Google a dans ses archives que nous pourrions mettre dans une tablette pour une expérience formidable. »
Formidable, il le faudra bien car son principal concurrent, AT&T, jouit d’un accord d’exclusivité avec Apple pour l’iPhone et pour les iPad wifi+3G.
Face à Google et son nouvel associé se dresse bien évidement Apple. Mais, comme ne manquait pas de le souligner l’ensemble de la presse ces derniers jours, les résultats de la marque à la pomme sont sérieusement concurrencés par ceux de Google, notamment sur le terrain des smartphones. Les smartphones équipés de l’environnement mobile de Google (28 % de parts de marché) viennent en effet de passer devant l’iPhone aux Etats-Unis (21 % de parts de marché).
Très certainement équipée d’Android et du Flash d’Adobe ( contrairement à l’iPad ), il va sans dire que cette tablette aurait le vent en poupe.
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