Pour gérer vos consentements :

Google Chrome 16 adopte la synchronisation multi-utilisateur

Les responsables de Google viennent de livrer la mouture définitive du navigateur web Chrome 16 pour Windows, Mac OS X et Linux. La principale nouveauté de cette version est l’apparition du support des utilisateurs multiples, qui allie des fonctions de gestion des profils et de synchronisation des données : paramètres de configuration, mots de passe, marque-pages, applications et même extensions. Les données liées aux comptes sont stockées en ligne.

Ce système astucieux ne saurait remplacer des comptes utilisateur classiques en terme de sécurité (un simple clic permettant de basculer d’un compte à un autre). Il sera toutefois très utile pour ceux disposant de plusieurs machines (grâce aux fonctions de synchronisation), ou pour les membres d’une même famille utilisant un unique compte utilisateur (du fait de sa gestion des profils).

Google n’apporte ici rien de réellement révolutionnaire, mais – comme souvent – offre une solution très intuitive, qui fera rapidement des émules. De quoi booster encore la popularité de Chrome, crédité aujourd’hui de 27,06 % de parts de marché par StatCounter et qui semble bien parti pour s’imposer à terme comme le numéro un des navigateurs web.

Des correctifs de sécurité

Chrome 16.0.912.63 élimine également quinze failles de sécurité, dont aucune n’est classée comme étant critique. Comprenez par là que ces vulnérabilités ne sont pas en mesure de passer outre le bac à sable intégré à l’application, afin de permettre à un pirate de prendre le contrôle de votre machine à distance. La firme a versé un total de 6 000 dollars aux personnes ayant découvert ces différents bogues.

Notez enfin que Google profite de la sortie de son nouveau butineur pour mettre à jour le Chrome Web Store, la boutique applicative associée à cette offre. De nouveaux filtres permettront de trouver plus aisément les applications recommandées ou récemment mises en ligne.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago