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Google Chrome, numéro trois du marché ?

Les dernières statistiques ne sont pas encore toutes tombées, mais il semblerait que le navigateur Internet de Google, Chrome, commence à marquer des points face à la concurrence. Il est en passe de décrocher la troisième place du marché, derrière Internet Explorer et Firefox, mais devant les autres butineurs.

Les statistiques de juillet du W3Counter mettent ainsi à égalité Chrome et Safari avec 3,11 % de parts de marché. Ces chiffres sont confirmés par StatCounter, Chrome passant même devant Safari au mois d’août. Plus prudent, l’indice Market Share place Chrome en quatrième position à 2,59 %, derrière Safari à 4,07 %. Enfin, les statistiques de W3Schools sont en avance de phase sur le marché, avec un trio de tête composé de Firefox (47,9 %), Internet Explorer (39,4 %) et Chrome (6,5 %).

Un développement rapide

Les responsables du développement de Google Chrome ont énormément travaillé cet été. En toute logique, nous nous attendions à la sortie de la version 3 du navigateur vers la mi-août, avec à la clé des versions Mac OS X et Linux (32 bits ou 64 bits), et l’intégration des thèmes et extensions. Ceci n’est aujourd’hui toujours pas le cas. C’est un fait d’autant plus curieux que les développeurs travaillent maintenant à la version 4 de Google Chrome, qui comprend quelques nouveautés, comme une réduction des besoins en mémoire et la synchronisation des marque-pages.

Google pense également aux développeurs – et à sa future solution Chrome OS – en proposant des outils facilitant le débogage des applications JavaScript fonctionnant au sein de Chrome. Avec les Chrome Developer Tools, les programmeurs pourront utiliser Eclipse pour parfaire leur code JavaScript. Une première sur le marché.

Lire aussi : DOSSIER: Les navigateurs Web de nouvelle génération au banc d’essai !

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