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Google Glass : la saison 2 en approche

En janvier 2015, Google annonçait l’arrêt de son projet Google Glass. Ou, plus précisément, du développement du modèle Explorer Edition destiné à tout un chacun. Mais c’était pour mieux rebondir avec une solution qui s’oriente plus vers les besoins professionnels et baptisé Enterprise Edition dont l’entreprise de Mountain View commençait à distribuer quelques paires à des partenaires à des fins de tests et d’amélioration du produit.

Il semble que ce premier cycle d’affinage arrive à terme et que la commercialisation de ce nouveau modèle pourrait être lancée prochainement. Le site 9to5Google a ainsi mis la main sur les documents déposés par Google auprès de la FCC (Federal Communications Commission), le gendarme des télécoms américain. Sous le numéro de référence « A4R-GG1 », elles apparaissent au grand jour grâce à des photos publiées sur le site de l’agence américaine, accompagnées d’un manuel, rapporte ITespresso.fr.

Ergonomie revisitée

D’emblée, on constate que le look est différent, avec un design plus fin que celui du modèle Explorer Edition. La recharge se fera visiblement via un connecteur magnétique, système qui devrait aussi être utilisé pour greffer le pack de batterie supplémentaire à la monture. Autre point de différence, une charnière permet de plier cette nouvelle génération de lunette connectée. Elle se veut également plus ergonomique avec le bouton marche (auparavant disposé à l’intérieur) désormais placé à l’arrière.

Autre changement notable : une petite LED verte s’allume désormais quand la caméra fonctionne. Le Wi-Fi sur la bande des 5 GHz (Wi-Fi ac) est désormais de la partie, tandis que le Bluetooth 4.1 est, lui, escompté. Dans cette même optique d’amélioration des performances, Google aurait opté pour une puce Intel Atom, alors que les Google Glass « Explorer Edition » étaient équipées d’une puce à technologie ARM (un SoC OMAP 4430 signé Texas Instruments plus précisément). Enfin, un prisme plus grand permet d’augmenter le champ de vision.

Pour l’entreprise… et le grand public

Les Google Glass « Enterprise Edition » auraient d’ores et déjà été distribuées à des centaines d’exemplaires à des partenaires via le programme « Glass for Work », si l’on en croit 9to5google. Pour l’heure, aucune données tarifaire ne circule. A l’époque, les Google Glass Explorer Edition étaient proposées autour de 1 500 dollars, ce qui n’a pas aidé à leur succès auprès des consommateurs.

Si cette fois Google semble viser le marché professionnel, notamment avec le développement d’applications dédiées aux secteurs de la santé, de la formation et de la fabrication, Mountain View ne se couperait néanmoins pas totalement du marché grand public. Tony Fadell, en charge du projet Enterprise Edition, déclarait en novembre à Bloomberg que les futures Google Glass seraient également destinées au grand public.

Les photos de Google Glass Enterprise Edition présentées à la FCC.

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