Pour gérer vos consentements :

Google I/O : Cloud, Pulse.io et Polymer 1.0 pour booster les apps

A l’occasion de Google I/O 2015, les médias se sont focalisés sur les différentes annonces autour d’Android M, des différents services comme Android Pay ou l’offre Photos. Mais il faut rappeler que cette conférence est avant tout dédiée aux développeurs. Et en la matière, la firme de Mountain View a lancé plusieurs outils pour les aider et les accompagner dans leurs démarches.

Un environnement Cloud pour les tests

En premier lieu, Google a présenté une apps mobile baptisée Cloud Test Labs. Elle permet au développeur de tester son programme dans un environnement Cloud. Il pourra ainsi connaître le taux d’erreurs, la résistance à la montée en charge, ainsi que les logs d’incidents, etc. Cette apps repose sur la technologie d’Appurify, société acquise l’année dernière. Elle sera prochainement disponible assure Jason Titus, en charge des produits développeur chez Google. Dans le même temps, il a annoncé le support d’iOS pour le service Cloud Messaging pour l’envoi de notification en mode push.

Un accélérateur pour les applications web mobiles et PC

Autre outil de développement, Polymer 1.0. Ce projet Open Source se définit comme un cadre pour créer des applications web capables d’apporter une haute qualité à l’expérience utilisateur sur navigateur mobile et PC. Polymer est une libraire de Google reposant sur des composants standards du web. L’objectif est d’aider les développeurs à créer des applications web mobiles et PC plus rapidement en assurant l’interopérabilité sur les différentes plateformes. Dans Polymer 1.0, Google a rajouté des éléments communs tels que les barres d’outils et de menus, l’intégration de cartes et de graphiques. Google assure avoir réécrit entièrement cette librairie depuis la version Preview avec un focus sur la performance entre les navigateurs.

Un rachat pour dynamiser les apps

Toujours sur la performance, Google a annoncé lors de la conférence le rachat de Pulse.io. Cette start-up propose une application qui donne aux développeurs des mesures et des indications pour optimiser et accélérer leurs applications. Le fondateur et CEO de Pulse.io qualifie son entreprise de « stéthoscope surveillant votre apps ». Le montant du rachat n’a pas été publié. En trois ans, la jeune pousse a levé 1,75 million de dollars. L’application sera supportée pour les clients existants mais aucune mise à jour ne sera ajoutée. Les équipes de Pulse.io vont intégrer l’écosystème de développement Google.

A lire aussi :

Google I/O : 900 millions d’utilisateurs pour Gmail

© Mike Kiev – Fotolia.com

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago