Pour gérer vos consentements :

Google : une année 2018 qui bat des records

Nouvelle année record pour Alphabet :  la maison mère de Google a augmenté son bénéfice net de 143 % en un an à 30,74 milliards $ (26,91 milliards €) en 2018 pour un chiffre d’affaires  proche de 137 milliards. 80 % de son bénéfice provient de sa régie publicitaire.

Une performance financière qui n’a pas pour autant séduit les analystes qui reprochent l’augmentation des dépenses : + 26 % pour un total de 31 milliards $. Du côté des investissements, l’augmentation est de 34 % à 7,08 milliards.

Pourquoi ? Le groupe poursuit ses investissements massifs  dans ses différentes diversifications, notamment dans le cloud pour suivre les leaders AWS ( Amazon) et Microsoft Azure.

Par ailleurs, le TAC (Traffic Acquisition Costs) qui permet de promouvoir les solutions Google est en hausse de 15% sur un an à à 7,44 milliards.

Autre provision ( voir l’infographie de Statista ci dessous) : l’amende infligée par la Commission européenne pour abus de position dominante qui a rogné le bénéfice annuel  de 5 milliards $ (4,34 milliards d’euros).

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago