Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP et Microsoft : un plan de 4 ans sur les communications unifiées et le collaboratif

HP et Microsoft profitent du salon Interop 2009 à Las Vegas pour annoncer un élargissement de leur partenariat baptisé ‘Frontline‘ autour des solutions de communications unifiées et et de collaboration.

Leur nouvel accord, d’une durée de 4 ans, prévoit d’élargir leurs co-développements grâce à un investissement supplémentaire de 180 millions de dollars.

Il s’agit de développer des produits mais également des services professionnels, ainsi qu’un programme d’actions promotionnelles communes.

L’une des finalités, explique le communiqué, est de « réunir les communications textes, voix et vidéo au sein d’applications et de périphériques interconnectés« .

Les deux partenaires croient à une forte croissance des technologies de communications unifiées, citant une étude de Forrester Research qui estime la croissance de ce domaine à +35,9 % d’ici à 2015. Et 84% d’un panel d’entreprises interrogées en Amérique du Nord et en Europe déclarent être en train de déployer ou d’évaluer des solutions de ce genre.

Les deux géants vont constituer de nouvelles équipes qui auront en charge de développer des services reposant notamment sur Office SharePoint Server, Exchange Server et Office Communications Server de Microsoft et, chez HP, sur les solutions réseaux ProCurve.

En outre, il est prévu de valider l’interopérabilité ‘point à point’ entre les solutions Halo Telepresence de HP et Office Communications Server chez Microsoft.

Des équipes communes de support seront également mise en place, ainsi qu’un programme de certification des compétences sur ce domaine.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

19 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago