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HP fait des propositions aux clients de Cisco, qui réplique

Serait-ce Noël aussi sur le marché des réseaux? Depuis ce 20 décembre, HP propose une opération promotionnelle visant directement la base installée des clients Cisco. Il s’agit de la commercialisation de commutateurs réseaux (‘switches’) « à des tarifs discountés », relève la presse américaine. Un marché en forte progression (cf. article: ‘Plus d’un million de swithes Ethernet au 2è trimestre‘)
Sur certaines gammes de produits ProCurve, la remise proposée sur le tarif de HP va jusqu’à -20%.
« Cisco n’a jamais vu ce niveau de concurrence auparavant« , a déclaré à la presse américaine Marius Haas, senior VP et dg de la branche Networking de Hewlett-Packard. « Nous n’allons pas non plus les laisser gagner un pouce de terrain dans les serveurs, et nous savons qu’ils vont perdre dans les réseaux« .
La promo lancée cette semaine est baptisée tout simplement « A Catalyst for change » (Un Catalyst à changer, référence à la marque des commutateurs réseau de Cisco).

De son côté, Rob Soderbery, VP ‘Enterprise switching’ chez Cisco, affirme: « Investir de façon consistante en R&D à des niveaux dépassant 10% des revenus -y compris des investissements dans le portefeuille Catalyst en 2010 – dit bien où Cisco concentre ses efforts« .
Et début décembre, John Chambers, patron de Cisco, avait déclaré devant des analystes: « Si vous pensez que la concurrence c’est HP dans le ‘switching’, je crois plutôt que ce sont les ‘start-ups’, les entreprises moyennes et les chinois« . Et faisant directement allusion à la vente de son offre de serveurs lames avec son offre UCS, le big boss de Cisco avait ajouté: « Nous allons être vraiment être sur le dos de HP dans les datacenters« .

Bref, le monde peut-il changer? Pour rappel, HP revendait des  produits Cisco il y a encore deux ans à peine.  Mais malgré l’acquisition de 3Com par HP, Cisco détiendrait toujours 70% du marché des commutateurs Ethernet, un marché en très forte progression, sur le dernier trimestre écoulé (+67%). Et HP n’occuperait encore que 11% de ce marché dans le monde.

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