Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

HP relance le client léger et les stations mobiles

De notre envoyé spécial à Shanghai.- HP ne laissera pas Dell tranquille… – ce dernier venant de racheter Wyse Technologies, un spécialiste dans le domaine des postes dits clients légers.

Lors de son show HP Global Influencer Summit 2012, ici en Chine, le numéro un mondial de l’informatique n’a pas seulement rappelé sa forte implication dans la virtualisation. Outre une position réaffirmée sur le marché des stations de travail, HP relance les ‘zero clients’.

Un client léger peu envahissant et très ouvert

Le client léger revient dans l’actualité d’autant plus fortement que la virtualisation des postes de travail est devenue un des pans de la maîtrise de l’infrastructure informatique.

HP client léger t410 AiO

Ainsi, HP propose le poste t410 All-In-One Smart Zero Client. Avec un branchement unique Poe (Power over Ethernet) pour la connexion réseau et l’alimentation électrique, ce client léger ne consomme que 13 watts. D’un design très compact, il est intégré à un écran de 18,5 pouces, et occupe donc peu d’espace dans la zone de travail. Architecturé autour d’un processeur ARM à consommation énergétique optimisée, ce poste léger est avantagé par un affichage HD, avec des performances de haut niveau.

Cet HP t410 AiO est programmable à la volée ; il supporte de multiples protocoles et détecte automatiquement sur le réseau des environnements virtualisés existants (Citrix, Microsoft ou VMware). On peut donc donner accès à diverses technologies pour des utilisateurs différents.

Des stations qui deviennent mobiles

Sur le marché des stations de travail, HP ne baisse pas les bras non plus. Lors de cet événement à Shanghai, le constructeur a présenté les modèles Z220 Workstations, en entrée de gamme, abordables pour de l’édition vidéo, et diverses activités de design assistées par ordinateur comme le MCAD (Mechanical computer-aided design), l’AEC (Architecture engineering construction)…

Ces stations sont au format minitour, donc très compact (SFF). Elles sont également mobiles : ainsi l’EliteBook 8770w est annoncé comme la plus puissante station mobile, avec un écran de 17,3 pouces et des performances graphiques et une puissance processeur très élevées.

Le modèle EliteBook 8570w devient la nouvelle référence en format 15,6 pouces, tandis que l’EliteBook 8470w accentue l’aspect mobilité avec son format 14 pouces avec affichage HD.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 heure ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

6 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago