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IBM change sa stratégie BI sur le ‘data warehouse’

L’analyse des données stockées dans les fermes de données devient un processus professionnel en ligne, et accessoirement la nouvelle stratégie de troisième génération de data warehouse d’IBM.

La principale évolution dans l’offre d’IBM provient de l’analyse en temps réel des données en provenance de la ferme de données dans un processus métier. Une analyse se déroule donc désormais en deux phases, l’interrogation et le reporting sont la première étape, l’analyse en ligne la seconde.

Pour supporter cette stratégie, Big Blue annonce une nouvelle version de DB2 Warehouse, un nouvel outil d’analyse des données et de nouvelles appliances de data warehouse qui ciblent en priorité les PME et les entreprises moyennes.

Viper‘, la nouvelle version de DB2 Warehouse, est basée sur la base de données DB2 9. OmniFind Analytic Editionest l’outil d’analyse des données, qui peut traiter des données non structurées. Enfin les deux appliances Balanced Configuration Unit regroupent le logiciel, le matériel et le stockage.

« Cette troisième génération améliore sensiblement l’information à la demande afin d’optimiser chaque transaction pour prendre des décisions en temps réel« , a déclaré Marc Andrews, le directeur de la division data warehouse d’IBM.

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