Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Infogrames poursuit sa descente aux enfers

Les pertes d’Infogrames deviennent abyssales. Sur l’exercice 2005-2006, l’éditeur de jeux vidéo fait état d’un déficit net de 149,8 millions d’euros, contre une perte de 33,6 millions en 2004-2005. Sa perte opérationnelle s’est établie à 154,1 millions d’euros, après un résultat négatif de 33,9 millions en 2004-2005. Son chiffre d’affaires a chuté de 32% l’an dernier à 391,2 millions d’euros (577,2 millions en 2004-2005).

Le groupe est fortement impacté par une dépréciation d’actifs de 125,4 millions d’euros, principalement affectée aux opérations américaines (Atari), liée à « la détérioration du marché au cours des derniers mois, les contre-performances de certains produits importants sur le dernier trimestre et les pertes enregistrées sur les activités américaines ». Le groupe précise ainsi que ses activités américaines ont contribué négativement à hauteur de 200,8 millions d’euros au résultat opérationnel, l’Europe et l’Asie générant respectivement un bénéfice opérationnel de 5 et 1,4 million d’euros. Par ailleurs, le groupe subit l’attentisme des consommateurs qui attendent la sortie des consoles de nouvelle génération. Le retard de la PS3 de Sony constitue ainsi une mauvaise nouvelle pour tout le secteur. Pour s’en sortir, Infogrames vise le « désendettement global et la restauration de ses capacités d’investissement ». Surtout, il est entré dans un processus de cessions d’activités. Il a vendu pour 20 millions d’euros d’actifs début mai et annoncé ensuite que les cessions n’étaient pas terminées.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

11 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago