Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Isotools Studio v4: les outils de création en ‘collaboratif »

Isotools, l’éditeur de logiciels de gestion de contenu sur Internet, souhaite faciliter la contribution en ligne des utilisateurs de portails Web en introduisant de nouvelles fonctionnalités orientées travail collaboratif.

Cette V4 démocratise l’édition et la publication de contenus et de services sur Internet. Bien que destinée aux professionnels, la nouvelle mouture de Isotools Studio V4 permet de créer et animer simplement (dixit l’éditeur) le site Internet de l’entreprise, le portail e-commerce couplé à la gestion commerciale, l’intranet pour les collaborateurs, l’extranet pour les clients et les partenaires…

« Avec Isotools Studio Version 4, nos clients et nos partenaires revendeurs bénéficient de fonctions nouvelles qui favorisent la collaboration en environnement Web « , explique Gaël Paquet, p-dg d’Isotools.

« Toujours aussi simple à déployer, paramétrer et utiliser, Isotools Studio Version 4 apporte un degré nouveau d’intégration au métier de chaque entreprise, grâce à des outils de personnalisation pour le partage en ligne d’informations, de documents, d’événements ou de données spécifiques. »

Les utilisateurs de cette solution disposent d’une palette de plus de 40 modules prêts à l’emploi pour la communication, la relation clients, la vente en ligne, les ressources humaines, le travail collaboratif ou encore l’intégration de bases de données.

Quelles sont les grandes nouveautés de la Version 4.0 ?

Introduction de la fonctionnalité « Online Contribute Service » : OCS

Désormais, tout collaborateur distant a la possibilité de contribuer au contenu d’un site depuis un simple navigateur Web. Ainsi, les contributeurs occasionnels pourront publier des contenus « Rich-Media » dans des espaces préformatés par l’administrateur qui, grâce à une console d’administration intuitive, pourra attribuer des droits spécifiques en fonction des profils et mettre en ?uvre un circuit de validation préalable avant publication, via un outil de workflow intégré.

Intégration de la technologie ITL et de la modélisation objet

L’utilisation de template XML externes au site est simplifiée, la technologie Isotools Template Language (ITL) permet de configurer aisément des services et des pages dynamiques.

Support de nouveaux environnements

Isotools Studio V4 est entièrement compatible avec Internet Explorer 7 et étend son support aux bases de données PostGreSQL.

Isotools Studio V4 est distribuée en indirect par un réseau de partenaires. Le prix de la solution n’a pas été communiqué.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

4 jours ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

4 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

4 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

5 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

5 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

5 jours ago