Le groupe Jouve ajoute une corde à son arc. L’entreprise qui propose une offre globale pour acquérir, gérer et diffuser les informations professionnelles sur papier, électronique, PDA ou CD Rom prend position sur les ebooks, ces terminaux qui permettent d’afficher des contenus numériques.
Pour se faire, Jouve annonce donc le rachat de l’américain Publishing Dimensions, pour un montant non communiqué.
« Face à l’avènement des nouveaux médias et à l’évolution du mode de consommation de l’information au format électronique (ebook, audiobook, podcast, vidéocast, flux RSS…), les éditeurs doivent aujourd’hui largement repenser leur stratégie de développement et de distribution en intégrant ces nouveaux modes de vie dans leur offre », explique Jouve.
Publishing Dimensions se veut l’expert du traitement de contenus multimédias valorisant les contenus de ses clients par le biais de nouveaux canaux d’ exploitation et de distribution numériques (ebook , online, POD, sites communautaires, Audiobook, …). Publishing Dimensions travaille en outre sur des projets d’optimisation de chaîne éditoriale dans une optique de réduction de coût et de leadtime.
Publishing Dimensions est partenaire d’Amazon (qui a lancé son ebook maison, le Kindle ) et compte parmi ses clients Random House du Groupe Bertelsmann, Penguin du groupe Pearson, Harper Collins, MacGrawHill, ou encore Harlequin.
« Jouve dispose aujourd’hui d’une offre globale unique allant de la numérisation en masse de fonds, de la création éditoriale de nouveaux contenus multimédias à une diffusion multicanal et multisupports en passant par le développement de systèmes éditoriaux et de solutions d’infogérance », commente Patrick Adam, directeur général de Jouve.
Outre les ebooks Jouve affirme sa présence aux Etats-Unis grâce à cette acquisition. Rappelons qu’en mai dernier, le groupe s’offrait Libro en Allemagne.
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