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La branche ‘business’ de HP renforce son offre SaaS

L’objectif de HP est double. D’abord, le groupe américain a compris que le modèle du logiciel comme service était à la mode et il compte bien ne pas rater ce virage stratégique afin de s’imposer sur ce marché.

Ensuite, HP veut faire généraliser le modèle SaaS, qui rappelons-le, permet aux entreprises d’utiliser des logiciels accessibles à distance sous forme de services, par le biais d’Internet et du Web. Et comme les entreprises ne sont pas propriétaires des logiciels et payent pour l’utilisation de cette prestation « à la demande », l’on comprend mieux pourquoi ce marché attire tant le mastodonte US.

Conscient de cela, Hewlett-Packard annonce donc que la solution IT Service Management sera disponible sur le modèle HP SaaS en complément de l’offre actuelle, constituée de Business Availability Center, Quality Center, Performance Center et Project & Portfolio Management Center.

670 entreprises utilisent l’offre HP SaaS parmi lesquelles des PME-PMI et des grands comptes dans divers secteurs d’activités: édition, santé, matériaux de construction, informatique et secteur bancaire.

L’offre SaaS prévoit l’intervention d’experts HP dédiés à la gestion à distance des performances et de la continuité de service de leurs applications stratégiques. Le modèle HP SaaS est une alternative aux investissements à long terme en infrastructure ou en formation.

Marc Olesen, vp d’HP chargé de l’activité SaaS commente: « SaaS offre aux entreprises le bénéfice immédiat des logiciels HP BTO, avec des frais de mise en place ou de formation quasi nuls. HP les aide à rationaliser le fonctionnement de leur SI et à se concentrer sur leurs projets stratégiques. »

Les logiciels HP BTO disponibles en « SaaS »

HP Business Availability Center: il gère le bon fonctionnement des services et des applications métier. Il optimise leur disponibilité, leurs performances et leur efficacité.

HP Quality Center: il régit les processus qualité, automatise les tests logiciels sur l’ensemble des environnements applicatifs et gère le processus de mise en production des logiciels pour permettre de prendre des décisions de « go-live » avisées.

-HP Performance Center : il facilite l’analyse et la validation des performances applicatives par rapport aux impératifs métier. Il limite les risques liés au déploiement et à la mise à niveau des applications.

HP Project & Portfolio Management Center: il normalise, gère et assure le suivi des activités opérationnelles et des projets. Il fournit en temps réel des informations essentielles à la prise de décisions.

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