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La France, numéro 4 mondial de la banque en ligne

Les Français apprécient particulièrement les services de banque en ligne. C’est ce qui ressort d’un rapport de comScore qui place la France au quatrième rang mondial sur ce marché avec 46% des internautes se connectant à ce type de services.

C’est le Canada qui remporte la palme avec 64% des internautes se connectant à des banques en ligne, suivi des Pays-Bas (51%) et de la Suède (47%).

« La banque en ligne est un business en plein essor en France et affiche un des meilleurs taux d’adoption en Europe », commente Hervé Le Jouan, Managing Director, de comScore Europe. « Le climat économique actuel favorise également l’usage de ces services, mais les utilisateurs sont à la recherche de plus d’accessibilité et plus de contrôle ».

Selon comScore, sur les 32 millions d’internautes français en août, 14,8 millions ont visité au moins une fois un site de banque en ligne (+28% sur un an). Le site du Crédit Agricole est le plus consulté avec 6,9 millions de visiteurs (+41% sur un an). Il est suivi du site de la Société Générale (4 millions) et de la Caisse d’Epargne (3 millions). Viennent ensuite : LaBanquePostale, le Crédit Mutuel, la Banque Populaire, et le CIC qui est le seul site à voir sa fréquentation baisser (-2% sur un an) alors que quasiment tous ses concurrents affichent une croissance à deux chiffres.

La banque virtuelle ING affiche la meilleure progression annuelle : +209% avec 757.000 visiteurs.

Du côté du profil des internautes, l’institut d’études précise que les 25-34 ans sont les premiers utilisateurs de ces services (51,4%) tandis que les 15-24 ans sont les moins nombreux (36%). A noter, 45% des plus de 55 ans se connectent régulièrement à des sites de banque en ligne.

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